Accueil SPORT Football-Candidature pour le poste de sélectionneur des locaux: Les techniciens ivoiriens se bousculent

Football-Candidature pour le poste de sélectionneur des locaux: Les techniciens ivoiriens se bousculent

0
0
140

L’appel à candidature lancé par le premier vice-président de la Fif, Sory Diabaté, pour le poste de sélectionneur des Eléphants locaux intéresse les techniciens ivoiriens. De nombreux dossiers sont arrivés sur la table des dirigeants fédéraux.

Ils sont nombreux, les techniciens ivoiriens, désireux de succéder à Kamara Ibrahim sur le banc des Eléphants locaux. Depuis l’appel à candidature lancé par le premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Sory Diabaté, pour ce poste vacant, les techniciens ivoiriens montrent beaucoup d’intérêt. Les entraîneurs ivoiriens sont intéressés par le poste de sélectionneur des A’.

Selon des sources, ils sont nombreux à avoir fait acte de candidature. A en croire nos sources, Lago Bailly Guillaume, Lignon Nageu, Monguéhi Guéhi ont présenté leur candidature pour occuper le poste de sélectionneur des Eléphants locaux. Les dossiers continuent de tomber.

Si certains ont préféré présenter des candidatures en duo, d’autres ont présenté des dossiers en solo. Il y a donc un réel engouement autour de ce poste vacant. Les anciens joueurs ivoiriens reconvertis en technicien veulent mettre leur expérience au service de la sélection des locaux. Tous ont la plupart déjà fait leur preuve sur les bancs des clubs. Il y en a qui ont déjà servi en sélection jeune comme adjoint.

Ces candidats au poste de sélectionneur des locaux ont tous une parfaite maîtrise du football local. Le choix sera certainement difficile pour les dirigeants fédéraux qui ont entre les mains des dossiers dont les profils se valent les uns les autres. En tout cas on retient que le poste est convoité par une ribambelle de techniciens ivoiriens.

Tous partent avec des chances énormes de succéder à Kamara Ibrahim. Mais le dernier mot revient à l’Instance fédérale qui a sans doute sa petite idée du profil recherché. Un profil qui prendra en compte d’autres paramètres en plus des compétences des candidats.

Moïse N’Guessan   

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

L’Autorité du Bassin de la Volta lance le projet sur la gestion des inondations et de la sécheresse

  L’Autorité  du Bassin de la Volta (ABV) a procédé mardi 25 juin 2019, en compagnie …