Accueil SPORT Football : Alain Gouamené suspendu 2 ans

Football : Alain Gouamené suspendu 2 ans

0
0
35

La décision est tombée. La sanction est lourde. Alain Gouaméné a été suspendu deux ans de toute activité liée au football.

La décision lui a  été signifiée vendredi par la commission permanente d’éthique et fair-play présidée par Mme Gauze Attia Anna. Ce n’est pas tout. Les héros de 92 a aussi été condamné à payer une amende de deux millions de FCFA.

La commission a jugé les propos proférés contre le premier vice président de la fédération Sory Diabaté, injurieux, diffamatoires et outrageux. La commission indique également que les coups portés au dirigeant  fédéral constituent une grave atteinte à l’intégrité, à l’éthique morale et à l’image du football.

C’est fort de tout cela que la commission a rendu son verdict. Le président de l’union des anciens footballeurs va donc rester loin des activités liées au football  deux ans durant. Conseiller du président de l’AFAD et membre de l’association des footballeurs ivoiriens (afi) , le héros de 92 va devoir mettre en berne ses activités à moins que la décision change suite à un recours.

Car il dispose d’un délai de trois jours  pour saisir la commission de recours. En attendant la rédaction du concerné que nous avons tenté en vain de joindre, on retient qu’Alain Gouaméné a été sanctionné après la vive altercation qu’il a eue avec le président story Diabaté. Altercation qui a eu lieu au Sofitel Hôtel Ivoire, en marge de l’émission de rfi, radio foot internationa.

 

Moise Nguessan

 

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/covid 19: 31 nouveaux cas enregistrés ce jeudi

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré le jeudi 26 novembre 2020, …