Accueil SPORT Football : 8 Joueurs meurent dans un accident de la circulation

Football : 8 Joueurs meurent dans un accident de la circulation

0
0
127

La Direction Régionale de la Santé vient de communiquer le bilan provisoire de l’accident de la circulation qui s’est produit dans la matinée de ce jeudi, 05 mars 2020, à Timbo.

Un drame qui a endeuillé l’Etoile de Guinée, club de football évoluant en deuxième division guinéenne. Et, contrairement aux chiffres qui circulent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, les autorités sanitaires annoncent qu’il y a eu jusque-là 8 morts et une vingtaine de blessés, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

« A l’hôpital régional de Mamou, nous avons reçu 20 blessés dont deux présentant des cas graves. Jusqu’à l’heure où je vous parle (14 heures), nous n’avons enregistré que trois dépôts de corps. Je dis bien que ce sont trois corps qui sont arrivés à l’hôpital régional de Mamou. Un autre blessé a rendu l’âme à l’hôpital ici.

 

Et, on nous informe qu’il y a quatre autres corps qui sont en route. Donc, c’est au total huit corps qui sont comptabilisés ici… Nous avons mobilisé cinq véhicules dont trois ambulances pour le transport des malades et pour évacuer les cas graves sur Conakry », a déclaré Dr Mamadou Kouyaté, directeur régional de la santé de Mamou.

 

A rappeler que le club Etoile de Guinée, appartenant à l’ancien international guinéen, Pascal Feindouno, se rendait à Kankan pour affronter Karifamoriyah FC, au compte de la première journée de ligue 2. Mais, arrivé au niveau de Timbo centre, sous-préfecture située à 55 kilomètres de la ville de Mamou, le minibus a dérouté pour se cogner violemment contre un arbre.

Quatre personnes ont trouvé la mort sur place et d’autres ont succombé, un peu plus tard, de leurs blessures.

Guineematin.com

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par Saint Cyrille
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Santé, Education, Eau, Electricité… voici les réalisations de Ouattara entre 2011 et 2019

La conférence de presse du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a donné lieu à une analys…