Accueil INTERNATIONAL AFRIQUE Fête nationale : La république de l’Inde célèbre son 71e anniversaire 

Fête nationale : La république de l’Inde célèbre son 71e anniversaire 

0
0
47

L’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire à l’instar de toutes les communautés indiennes dans le monde a célébré ce vendredi 24 janvier à Abidjan le 71e anniversaire de son indépendance.

A la résidence de l’ambassadeur de l’Inde, Sailas thangal à Cocody où l’événement s’est tenu, le diplomate s’est félicité que l’augmentation du volume des échanges commerciaux entre les deux pays dépasse désormais le milliard de dollars. Avec un plus grand nombre d’emplois crée pour les Ivoiriens. Pour maintenir cette dynamique d’engagements bilatéraux, l’ambassadeur s’est félicité de la mise en place de la chambre de commerce et d’industrie indienne en Côte d’Ivoire.

Aussi, a-t-il annoncé qu’en collaboration la chambre de commerce et d’industrie de côte d’ivoire les 2 et 3 mars prochain, une « journée pays » de l’Inde sera organisée à Abidjan. Elle comprendra des expositions d’entreprises indiennes pour présenter leurs produits et services et la 3e édition du « india-côte d’Ivoire Business Connect».

Une session spéciale sur les services de santé en plus des interactions B2B. « Vous êtes tous les bienvenus à venir nous rejoindre dans les locaux de la chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire », a-t-il confié.

Faut-il , le rappeler cette célébration de la fête nationale s’est déroulée en présence du vice Président Daniel Kablan Duncan, du ministre Hamed Bakayoko, de la ministre kaba Nialé, de la ministre Goudou Raymonde. Cette célébration a été marquée ce dimanche 26 janvier dans les locaux de l’ambassade avec une cérémonie de montée au drapeau.

Jean Eden K

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans AFRIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Média: l’URPCI remporte le Tournoi de l’Unjci

La 20e édition du tournoi de la confraternité organisé par l’Union nationale des jou…