Accueil CULTURE Festival du film africain de Luxor 2021: Une édition pour célébrer les symboles du cinéma africain

Festival du film africain de Luxor 2021: Une édition pour célébrer les symboles du cinéma africain

0
0
63

Les promoteurs du Festival du film africain de Luxor viennent de dévoiler la nouvelle affiche de l’édition 2021 de l’évènement, prévue du 12 au 18 mars 2021.

Placée sous les auspices du ministère égyptien de la culture, le festival veut promouvoir «10 ans d’imagination». Cette nouvelle édition célèbre les symboles du cinéma africain et annonce de nombreuses surprises artistiques. A en croire Sayed Fouad, le président du Festival, ce sont au total 32 pays du continent africain et 10 pays extérieurs au continent noir qui participeront à cette 10e édition.

Azza Al-Houssaini, la Directrice générale, révèle pour sa part que le festival va célébrer les cinéastes du continent. Dans le cadre des préparatifs de cette dixième édition, le scénario Sayed Fouad, président du festival, a déclaré que la Commission de sélection des films était sur le point de terminer ses travaux et se compose du réalisateur Imad Al-Bahat et critique Oussama Abdel Fattah, l’écrivain et critique Farouk Abdelkhaliq, le réalisateur Bashara Choukri et la critique Marwa Abu Aych.

La réalisatrice Azza Al-Houssaini, directeur du festival, a déclaré que la Commission du festival s’est réunie récemment en présence du grand artiste Mahmoud Hamida, le producteur Gabi Khouri, le réalisateur Cherif Mandour, l’artiste Salwa Mohamed Ali et l’artiste Sabri Fawaz pour discuter des touches finales du plan technique de la nouvelle session. La dixième édition portera sur de nombreuses surprises artistiques et accueillera les symboles du cinéma africain au cours de la première décennie de sa vie, y compris Haley Grima, Reda Bahi, Jimmy Louie, Moussa Touré, Slimane Sissi, Tussi Dunjara, Hind Sabri et plusieurs étoiles du 7e art africain.

Le festival du cinéma africain de Luxor a été fondé et organisé par la Fondation des jeunes artistes indépendants avec le soutien et le parrainage des ministères de la culture, des Affaires Etrangères et du Tourisme ′′Autorité d’Activation du Tourisme′′ et de la jeunesse, en coopération avec le gouvernorat de Louxor, le syndicat des métiers cinématographiques et la banque ahli égyptienne

Ali avec Service Communication

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Législatives 2021: la réception des dossiers de candidatures prorogée jusqu’au vendredi 22 janvier (communiqué)

COMMUNIQUE -CEI La Commission Electorale Indépendante (CEI) porte à la connaissance de la …