Accueil POLITIQUE Face aux sénateurs, Ouattara décoche quelques flèches à Bédié

Face aux sénateurs, Ouattara décoche quelques flèches à Bédié

0
0
162

Au cours de la rencontre qu’il a eu lundi soir avec les sénateurs du RHDP, le Président de la République Alassane Ouattara, a saisi la perche pour décocher quelques flèches empoisonnées à son ex-allié Henri Konan Bédié qui a claqué la porte du Rhdp.

« L’évolution politique récente dans notre pays a permis une clarification et ce n’est pas une mauvaise chose. Il y a désormais deux grands groupes : Les Houphouétistes d’un côté et les anti-Houphouetistes de l’autre », a martelé le président du Rhdp.

D’après lui, ceux qui parlent de la mise en place d’une transition rêvent débout au regard du bon fonctionnement des institutions de la République. « Une transition pour aller où », s’est-il offusqué.

Le président Ouattara a rassuré les Ivoiriens sur la tenue de la présidentielle de 2020 à la date indiquée dans la Constitution.

« L’élection présidentielle aura lieu en  octobre 2020 et rien ne peut s’opposer à cela. Cette élection se fera dans la paix. Nous ne sommes pas en 2010 où il y avait beaucoup de désordre avec des milices. Nous avons des forces de défense et de sécurité soudées. Aucun désordre ne sera toléré et il n’y aura pas de désordre en Côte d’Ivoire. Il n’y aura rien en 2020 parce que les élections seront démocratiques », a insisté le chef de l’Etat.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Intégration économique en Afrique (Zlec) : depuis Abidjan Kagamé exhorte chaque pays à jouer sa partition

Le Chef de l’Etat Rwandais Paul Kagamé a rappelé lundi à Abidjan l’opportunité de reformer…