Accueil SPORT Entretien / Serge Aurier (capitaine des Eléphants) : «On avait à cœur de finir en beauté»

Entretien / Serge Aurier (capitaine des Eléphants) : «On avait à cœur de finir en beauté»

0
0
156

Le capitaine des Eléphants, Serge Aurier est heureux comme l’ensemble du groupe à avoir mis du baume au cœur des Ivoiriens. Selon lui, l’état d’esprit du groupe a été déterminant dans la qualification pour la Can 2019. 

Peut-on dire que vous êtes désormais réconciliés avec le public ivoirien après la victoire face au Rwanda ?

On peut le dire ainsi. Nous sommes heureux d’avoir gagné. Il y a bien longtemps que nous n’avons pas joué et gagné au stade Félix Houphouët Boigny. Le public a aimé et nous également. Il reste encore un match de préparation. Ça va permettre à ceux qui n’ont pas joué de pouvoir mieux s’exprimer. On a encore un peu temps pour se préparer avant le rendez-vous égyptien.

Vous vous sentez prêt pour la Can 2019 ?

Il faut prier pour avoir tout le monde en état de forme. On va prier pour que tout le monde soit bien physiquement. On va essayer de se préparer pour le mieux possible pour aller bien se comporter en Egypte.

L’équipe du Rwanda est-elle un bon sparring partner pour vous ?

Bien sûr, l’équipe nous a causé beaucoup de problèmes au match aller. C’est une très bonne équipe. Mais on est supérieur au niveau de l’état d’esprit et de la qualité. Nous sommes costauds mentalement. Nous sommes contents d’avoir produit ce spectacle aux supporters ivoiriens. On avait à cœur de bien finir les éliminatoires à Abidjan. Aujourd’hui c’est fait.

On vous vu sortir sur une blessure. Qu’en est-il ?

Ça va. Il y a eu plus de peur que de mal. J’ai préféré sortir pour laisser quelqu’un qui est à 100% finir le match. C’est ça aussi l’esprit d’équipe. Je suis content que Wonlo soit rentré à ma place. Il a fait un très bon match. En plus on a gagné et c’est surtout ce qu’on retient.

Réalisé par Moïse N’Guessan

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Pépé : Nouvelle cible d’un club de Londres mais…

Nicolas Pépé a la cote ! Et c’est Lille qui peut s’en réjouir vu qu’il s’en sortira avec u…