Accueil SOCIÉTÉ Entreprenariat Féminin: 100 femmes bénéficient d’un appui financier

Entreprenariat Féminin: 100 femmes bénéficient d’un appui financier

0
0
20

Le gouvernement ivoirien continue de booster la promotion des PME. En cause, le fonds pour la promotion des PME et de l’entrepreneuriat féminin a encore fait des heureuses. Le jeudi 6 décembre dernier, à l’hôtel du district du plateau, ce sont 100 femmes qui ont obtenu un soutient financier sous forme de prêt d’une valeur de 1 267 814 000.

Lors de la remise des chèques, elles sont reparties chacune avec des montants qui varient de 2 millions 100 milles à 50 millions FCFA. C’était en présence du secrétaire d’Etat chargé de la promotion des Pme, Félix Anoblé.

S’adressant aux récipiendaires, le secrétaire d’Etat en charge de la promotion des Pme, a encouragé les femmes entrepreneures à mener à bien leurs projets.il a aussi indiqué que c’est en honorant leurs engagements que la pérennisation de ce sentier entrepris avec la banque populaire Marocaine et l’Etat ivoirien sera assurée. « Je voudrais vous inviter à demeurer des modèles, je vous demande de mettre du sérieux dans la gestion du financement mis à votre disposition afin de maintenir la confiance que la BACI a placé en vous par un remboursement du crédit dans les délais précis » a-t-il conseillé.

Auparavant, c’est Le directeur adjoint de la banque Atlantique de Côte d’Ivoire qui a traduit la satisfaction de son institution et de la banque populaire du Maroc d’accompagner la Cote ivoire dans ce projet de développement des PME et de l’entreprenariat féminin.

Faut-il le rappeler, le montant total alloué aux femmes dans le cadre de ce projet est à ce jour estimé à 2 586 780 644 sur un fonds de 5 milliards dédié .Et ce sont 180 femmes qui ont bénéficié de ce projet depuis son lancement en février 2017.

Adama Coulibaly (Stagiaire)

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/processus électoral : Hamed Bakayoko rencontre les partis politiques ce mercredi après-midi

Après une première rencontre samedi, le Premier ministre Hamed Bakayoko aura ce mercredi a…