Accueil SOCIÉTÉ Enseignement supérieur : le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly lance les travaux de construction de l’Université de Bondoukou

Enseignement supérieur : le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly lance les travaux de construction de l’Université de Bondoukou

0
0
37

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé le 19 décembre 2019 à Bondoukou, au lancement des travaux de construction de la future université de ladite ville.

Le campus de l’université sera construit sur une superficie de 305 hectares au Nord-Est de Bondoukou. Il va accueillir dans un premier temps 3 000 étudiants dont 1 000 seront hébergés en résidence universitaire. Une cinquantaine de logements sont également prévus pour les enseignants-chercheurs et le personnel et cinq logements de fonction pour les responsables de l’université.

Le coût des travaux est estimé à 85 milliards de FCFA. Et l’ouverture est prévue pour l’année universitaire 2021-2022.

Sur le plan pédagogique, les différentes filières seront l’Architecture, l’Urbanisme, les Sciences Sociales, les Lettres, les Arts et les Langues ainsi que des cursus en Développement durable. Une faculté de Médecine est aussi prévue.

SOURCE : PRIMATURE

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Adjamé Mirador: Un magasin de stockage de matelas parti en fumée

Triste nouvelle en provenance d’Adjamé (nord d’Abidjan). Tout un magasin de stockage de ma…