Accueil SOCIÉTÉ Enseignement Secondaire: 3.549 enseignants bientôt déployés

Enseignement Secondaire: 3.549 enseignants bientôt déployés

0
0
83

Après plusieurs mois passés dans les locaux de l’École Normale Supérieure d’Abidjan (Ens). 1754 enseignants de collège, 795 enseignants de lycée et 1000 agents d’encadrement de l’enseignement sécondaire vont bientôt goûter aux réalités de l’enseignement sur le terrain.

La cérémonie de baptême de leur promotion : la 52e baptisée Amadou Gon Coulibaly et la passation de flambeau à la 53ème promotion a eu lieu le samedi 18 août au sein de l’Ens.

Le représentant du Premier ministre le professeur Adama Diawara, conseiller du Premier ministre en charge de l’éducation et de la formation professionnelle, a saisi l’occasion pour demander à ses filleules d’éviter des revendications à la chienne, pendant leur carrière.

 

 

« Je suis fier de vous pour la rigueur pendant votre formation. J’ai bien noté vos doléances. Mais sachez que je vais transmettre toutes vos doléances à qui de droit. Je veux parler du chef du gouvernement sur qui vous avez choisi vous-même pour êtes le parrain de votre promotion.  Je vais aussi vous dire la vérité. Ne faites pas des revendications à la chienne. La Côte d’Ivoire, est l’un des pays en Afrique qui met beaucoup de moyens dans son système éducatif, et l’un qui a des mauvaises performances en Afrique» a fait savoir le représentant du Premier ministre.

Quant au Directeur général de l’Ens, Vally Sidibe, il a prodigué de sages conseils aux enseignants. « Vous avez choisi un métier noble. Vous avez en main,  la formation des futurs cadres de notre beau pays la Côte d’Ivoire. Je profite de cette belle occasion pour vous rappeler ceci : faite très attention aux notes de vos apprenants et non à leurs formes, à leurs mollets ou encore moins à leurs visages », a-t-il conseillé.

Le représentant du ministre de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle Yapi Houphouët Félix, a félicité le dg de l’Ens et toute son équipe pour la rigueur dans la formation des enseignants et autres encadreurs de l’enseignement supérieur.

 

Fulbert Y.

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Législatives 2021: Adama Bictogo dépose la liste des candidats du RHDP à la CEI (vidéo)

Le Directeur Exécutif du RHDP le Ministre Adama BICTOGO, a déposé, dans l’après-midi…