Accueil POLITIQUE Enrôlement pour la Nouvelle CNI: le ministre Sidiki fait le point d’avancement

Enrôlement pour la Nouvelle CNI: le ministre Sidiki fait le point d’avancement

0
0
188

Le ministre ivoirien de l’administration du territoire et de la décentralisation Sidiki Diakité a donné mercredi le point d’avancement du processus d’enrôlement pour le renouvellement de carte nationale d’identité étendu au grand public démarré  depuis le 17 février dernier.

Selon le ministre, à ce jour, sur le terrain, après une semaine d’activité couvrant la période du 17 février au 24 février, 20501 personnes ont été enrôlées.

Parmi lesquelles 19270 ont constitué aux enrôlements pour le renouvellement de carte nationale d’identité périmées, 1231 nouvelles demandes de cartes d’identité.

Sidiki a précisé que le nombre de kits déployés à ce jour sur le terrain, est de 302 dans 118 centres à savoir dans les 108 départements et les 10 communes d’Abidjan.

En terme de perspectives, le ministre a fait savoir qu’ en plus des 300 kits qui sont déjà activés et fonctionnels, à partir du vendredi 28 février, 344 kits supplémentaires seront activés.

“le jeudi 6 mars prochain, 400 autres kits seront activés pour donner le chiffre de 1046 kits activés sur l’ensemble du territoire national(…)
Mais mieux, le 15 mars prochain, en plus de ces 1046 kits activés,  un millier d’agents  sont en ce moment en formation,  qui seront opérationnels à partir du 15 mars prochain, qui pourront nous permettre de mettre également en circulation, 1000 autres kits d’enrôlement pour porter à 2.000 kits le nombre de kits d’enrôlement actifs sur le terrain”, a assuré Sidiki.

“Nous aurons jusqu’au 15 mars prochain 4000 unités d’enrôlement sur le territoire national”, a-t-il ajouté, assurant les populations que c’est une opération de longue durée, et qu’elles
“n’ont pas besoin forcement de se presser”

Fulbert Yao

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidence de la caf : Jacques Anouma obtient le feu vert de la Fifa

L’ivoirien Jacques Anouma peut entamer sa campagne pour le poste de président de la Conféd…