Accueil POLITIQUE Eligibilité à la Présidentielle/Ouattara: «Le droit a été dit et le jeu démocratique est maintenant ouvert»

Eligibilité à la Présidentielle/Ouattara: «Le droit a été dit et le jeu démocratique est maintenant ouvert»

0
0
46

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a affirmé samedi que le conseil constitutionnel a dit « le droit » quant à l’éligibilité des candidats, assurant que « le jeu démocratique est maintenant ouvert», dans son adresse aux populations de Bouaflé, lors du meeting de clôture de sa visite d’Etat dans la région de la Marahoué.

« Le peuple doit élire le 31 octobre 2020 son président de la République. Le droit a été dit et le jeu démocratique est maintenant ouvert. Toutes les dispositions seront prises pour que ces élections soient apaisées et transparentes », a déclaré le président Alassane Ouattara.

Le chef de l’Etat a invité par ailleurs « la classe politique à respecter le verdict des urnes »

Pour lui, «la violence doit être bannie définitivement des élections en Côte d’Ivoire », car  « les élections, ce ne sont pas des palabres. C’est une compétition. ».

“Les appels à la désobéissance civile n’iront nulle part “, a-t-il ajouté.

« Je suis confiant. Je compte sur l’amour que nous avons pour notre pays. Nous devons faire en sorte que la fierté observée partout depuis 9 ans ne soit pas perturbée par des manifestations et des injures», a lancé Ouattara.

Dans son discours, le Président de la République, a dénoncé l’instrumentalisation des jeunes au lieu de leur trouver des emplois, promettant qu’avec lui, ils auront des emplois

Ouattara a annoncé par ailleurs que les sous-préfectures de Bonin et Gohitafla seront « érigées en département dès la semaine prochaine», de même, la commune de Bouaflé sera dotée d’un camion de ramassage d’ordures”

Il s’est félicité de son bilan « positif », invitant son équipe «à faire plus».

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Communiqué du conseil des ministres du mercredi 25 novembre 2020

Le mercredi25 novembre 2020, un Conseil des Ministres s’est tenu de 10h00à 13h45, au Palai…