Accueil SPORT Eléphants-Amical :Les Ecureuils se frottent aux Eléphants en septembre

Eléphants-Amical :Les Ecureuils se frottent aux Eléphants en septembre

0
0
166

La Côte d’Ivoire connait ses adversaires pour les matchs amicaux du mois de septembre. Le Bénin est bien inscrit sur le tableau des Eléphants. Le second adversaire devrait être la Tunisie ou l’Ukraine.

La période Fifa du mois de septembre consacrée aux matchs amicaux sera mise à profit par Kamara Ibrahim et ses hommes. Ce sera dans le même temps une sorte de rentrée des classes pour les quarts de finalistes de la Can égyptienne.

Eux qui ont procuré beaucoup de bonheur aux Ivoiriens après avoir réalisé un parcours impressionnant et inattendu au pays des Pharaons. Bref, les Eléphants reprennent bientôt du service. Les adversaires des Ivoiriens sont connus. Du moins le premier sparring partner.

lire aussi: Encadrement technique/Confirmé à la tête des Eléphants: Le bon karma de Kamara

Ce sera le Bénin que la Côte d’Ivoire va affronter le 6 septembre 2019. Les sources le confirment. Le match aura lieu en France. Kamara devrait battre le rappel des troupes à Beauvais ou Chantilly. C’est l’une de ces deux régions qui va accueillir cette première rencontre amicale. Le calendrier des Eléphants ne s’arrête pas là. Après le Bénin, le capitaine Serge Aurier et ses coéquipiers devront affronter soit la Tunisie ou soit l’Ukraine.

C’est l’un de ces deux pays qui va se mesurer aux hommes de Kamara Ibrahim. On attend encore la confirmation. Mais déjà on peut retenir que la deuxième rencontre va se disputer le 10 septembre.

Pour le lieu, il faudra patienter. Mais il est clair que cet autre match amical aura lieu encore sur le vieux continent. On attend beaucoup plus de précisions. En attendant de maîtriser tous les détails du deuxième match amical, les hommes de Kamara peuvent déjà se mettre à l’idée qu’ils auront en face d’eux ceux de Michel Dussuyer.

Ce sera des retrouvailles entre Kamara Ibrahim et son ancien patron mais aussi entre les joueurs et leur ancien sélectionneur. Des retrouvailles qui s’annoncent donc chaleureuses dans l’ensemble. Au regard du parcours des deux équipes lors de la Can 2019, la bataille fraternelle entre les deux sélections sera enrichissante. Les patrons du banc pourront prendre beaucoup de notes puisque ce sera une rencontre d’un bon niveau.

Ces matchs amicaux vont constituer une aubaine pour les différents techniciens d’évaluer la forme des joueurs dans la perspective des prochains défis. Notamment les éliminatoires de la Can 2021 et du Mondial Qatar 2022.

Moïse N’Guessan      

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Voici les dispositions prises pour assurer les prestations après la fermeture du CHU de Yopougon le 1er novembre 

Invité des  “Rendez vous du gouvernement” jeudi, le ministre de la Santé et de l’Hygiène p…