Accueil ÉCONOMIE Électricité : le Premier Ministre lance les travaux d’extension pour 8 000 ménages de Gagnoa

Électricité : le Premier Ministre lance les travaux d’extension pour 8 000 ménages de Gagnoa

0
0
42

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé le 12 janvier 2020 à Gagnoa, au lancement du projet d’extension de l’électricité dans le quartier de Gnimonnedou au profit de 8 000 familles.

” Ces travaux que nous venons de lancer vont profiter à 8 000 foyers dans la commune de Gagnoa. À ce programme s’ajoute celui de l’électrification rurale. Je puis vous assurer qu’à fin 2020 tous les villages de la région du Gôh seront électrifiés “, a dit le Premier Ministre.

Amadou Gon Coulibaly s’est réjoui de l’efficacité avec laquelle sont exécutés les projets dans le secteur de l’électrification. Et ce, conformément aux instructions du Président de la République Alassane Ouattara.

Ce projet suscite déjà beaucoup d’espoir pour les habitants de ce quartier. ” Nous sommes heureux que le gouvernement ait pensé à nous. À terme nous allons sortir de l’obscurité. Nous pourrons améliorer et diversifier nos sources de revenus “, a expliqué Motiéné Fofana, une habitante du quartier.

Le coût des investissements pour ces travaux d’extension s’élève à 800 millions de FCFA. Le département de Gagnoa, avec un total de 155 localités électrifiées, avait un taux de couverture de 97,48% à fin 2018.

Sercom

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Éléphants Merci au camarade KAMARA!

L’officialisation de son départ a créé l’émoi dans le camp des observateurs av…