Accueil LE COURRIER DES REGIONS Élections régionales dans La Mé: Dr Gustave Aboua vise gros pour le RDR

Élections régionales dans La Mé: Dr Gustave Aboua vise gros pour le RDR

0
1
296

Il est conseiller spécial du RDR, secrétaire départemental d’Akoupé et a porté à bout de bras le parti d’Alassane Ouattara dans le Kétin. Pour les élections régionales 2018, Dr Aboua Aboua Gustave a décidé de se porter candidat pour défendre les couleurs de la case.

Candidat à la candidature, cet universitaire a levé un coin du voile sur les motivations de sa candidature au cours d’une rencontre qu’il a eue avec la presse le lundi 11 juin à Abidjan. Ce cadre du RDR, spécialiste des questions de développement durable, veut faire basculer la région de La Mé dans le giron du RDR. « Longtemps considérée comme région difficile et bastion de la gauche, La Mé connaît progressivement un revirement à la droite grâce à la bonne gouvernance du président Alassane Ouattara qui a fait démentir tous les discours pourfendeurs et de reniement. Aussi, la population de notre région réalise-t-elle aujourd’hui qu’elle a été endormie par des discours de politiciens malveillants, dénués de tout programme de développement, s’évertuant à dénigrer et les conduisant dans le gouffre. Avec l’ère Ouattara, elle veut voir une nouvelle race de politiciens engagés dans l’amélioration de leurs conditions de vie par des actes concrets et non dans le discours politique de promesses.

En somme, des politiciens experts dans l’approche développement durable et inclusif », a  expliqué ce cadre du RDR avant de préciser qu’ « avec la gouvernance du président Ouattara, La Mé sort progressivement de sa torpeur, de son sous-développement, s’illumine et s’ouvre allégrement au progrès socioéconomique et culturel ». Poursuivant, Dr Aboua veut mettre son expertise à la disposition de sa région. « La Mé regorge de potentialités incommensurables qu’il convient de gérer rationnellement et durablement par la prise en compte du volet économique, du social, écologique et  culturel. Nous ambitionnons d’élaborer une stratégie régionale de développement inclusif avec toutes les parties prenantes locales », a ajouté l’expert en développement durable. Sur ses chances à la présidence de la région, Dr Aboua Gustave estime avoir fait du ‘‘Vivre ensemble’’ une réalité dans sa région.

« Depuis 2010, nous avons parcouru tous les hameaux de la région, discuté avec nos parents de leurs problèmes, de leurs solutions et de leurs perspectives. Nous avons été présents à leurs côtés, dans les moments de joie, à travers des parrainages et à l’occasion des événements douloureux, comme des funérailles. Mieux, nous avons participé à des initiatives de projets de développement durable dans la région », a ajouté Dr Aboua tout en précisant  les nombreux gestes qu’il a faits aux populations comme  des dons de chaises et de matériels de salubrité dans les départements de la région,  la participation au fonds pour l’autonomisation des femmes en milieu rural à Akoupé et bientôt à Alépé, à Memni.

A cela s’ajoutent des dons d’abris et de toilettes Ecosan pour les femmes et jeunes filles vendeuses aux abords de la route à Akoupé, le soutien aux lotissements villageois à Afféry et l’aide à l’autonomisation des jeunes à travers des projets respectifs et aussi des appuis aux communautés religieuses sont à mettre au compte du Candidat RDR de la Mé.

KI.

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Communiqué/Présidentielle: La POECI envoie 250 observateurs sur l’ensemble du territoire

La POECI comme par le passé, a suivi le processus électoral depuis les reformes électorale…