Accueil POLITIQUE Elections municipales et régionales: Le WANEP sensibilise pour des élections inclusives et apaisées

Elections municipales et régionales: Le WANEP sensibilise pour des élections inclusives et apaisées

0
0
42

En prélude au lancement de son projet, « Appui à la participation citoyenne de la population pour des élections locales inclusives et apaisées », Kamara Dayri Mylène, la coordinatrice du Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix en Côte d’Ivoire (WANEP) a animé une conférence de presse, hier, à l’hôtel « La rose blanche » sis à Angré, en vue de sensibiliser les populations sur la nécessité des élections inclusives et apaisées.

Selon elle, cette conférence de presse a pour objectif de présenter aux partenaires les différentes activités qui seront menées dans le cadre dudit projet. Et d’indiquer que 150 agents du Wanep vont sillonner toute l’étendue du territoire, notamment à Danané, Guiglo, Bouaké, Korhogo, Lakota, Abobo et Yopougon pour sensibiliser les populations à leur participation à ces élections locales. La coordonnatrice a par  ailleurs continué pour décliner l’importance de ces élections.

« Il est important de sensibiliser les populations de Côte d’Ivoire sur les enjeux des élections locales, cela permettra d’avoir des élections apaisées sans troubles ni violences », a-t-elle déclarée.

Financé par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le wanep prévoit entreprendre plusieurs activités dont la formation de plateformes locales, le monitoring de la vie politique et de la presse, les rencontres et échanges communautaires, les sensibilisations de proximité et les sensibilisations à travers des sms et les réseaux sociaux.

JS (stagiaire)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Covid19: 63 nouveaux cas enregistrés ce lundi

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré ce lundi 18 janvier 2021, 6…