Accueil POLITIQUE Elections municipales et régionales : la réception des candidatures  fixée du 14 au 29 août 2018

Elections municipales et régionales : la réception des candidatures  fixée du 14 au 29 août 2018

0
0
62

La réception des candidatures  pour les élections municipales et régionales se  déroulera du 14 au 29 août 2018, a-t-on appris lundi auprès de la Commission électorale indépendante (CEI).

«Les boxes, le personnel, les formulaires pour les candidats seront disponibles. Demain matin, tout le monde sera là, tout sera en place », a indiqué Inza Kigbafori, chargé de la communication de la Commission, joint au téléphone par notre equipe.

les élections municipales et régionales sont fixées au 13 octobre. 6 595 899 électeurs sont appelés à ces scrutins qui se dérouleront dans environ 11.000 bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire. Les élections couplées vont concerner 197 communes et 31 régions du pays. Les dernières élections municipales et régionales s’étaient déroulées en 2013.

Pour s’informer des avancées des préparatifs de l’organisation, Gilbert Koné Kafana, Ministre auprès du Président de la République, chargé des Relations avec les Institutions de la République, a effectué une visite de courtoisie au siège de l’Institution à Abidjan-II Plateaux, où il a echangé avec le Président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko et plusieurs membres du bureau de la CEI.

Récemment nommé à la tête de ce ministère, Gilbert Koné Kafana a déclaré être venu se présenter au Président Youssouf  Bakayoko qui, « en pleine préparation des élections locales, n’a ménagé aucun effort pour le recevoir ».

Il a ensuite exprimé toute son admiration à la Commission électorale pour le travail effectué.

« Les missions de la CEI ne sont toujours pas bien comprises, a admis le ministre Gilbert Koné Kafana. Vous avez une mission difficile. Mais vous avez toujours assumé avec beaucoup de détermination, avec beaucoup de sagesse, et je voulais vous dire mon admiration. Vous avez donné à cette Institution une renommée internationale, vous êtes une référence ».

Il a en enfin dit toute sa disponibilité pour collaborer avec la Commission électorale. Pour sa part, le Président de la CEI l’a égalé assuré de la disponibilité de l’Institution.

 

Fulbert Y

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle en Côte d’Ivoire : 3 084 288 cartes électeur retirées du 14 au 25 octobre 2020

Au terme de la période de distribution des  cartes d’électeur (14 au 25 octobre 2020) 3 08…