Accueil POLITIQUE Elections locales: Convoqués par Bédié, des candidats maintiennent le flou

Elections locales: Convoqués par Bédié, des candidats maintiennent le flou

0
0
74
Perturbé par la présence de 18 cadres de son parti (PDCI) sur la liste présentée par le Rassemblement des Houphouetistes pour la paix et la démocratie (RHDP), Henri Konan Bedié a reçu individuellement ces derniers le lundi 27 août à sa résidence à Cocody, afin d’avoir leur position, avant le dépôt des listes mercredi à la commission électorale indépendante.
Parmi les convoqués, Si certains ont déclaré à la sortie de leur entretien qu’ils étaient candidats PDCI. D’autres ont maintenu le flou.
Richard Dowahi, candidat pour les élections régionales dans la région de Nawa (Soubré, Ouest),  a expliqué qu’il ne s’agit pas pour lui d’être dans un camp ou dans un autre, il s’agit d’une élection locale qui concerne sa région.
« Je suis candidat pour ma région et les habitants de la Nawa. J’ai été élu en 2013 en RHDP avec tous les partis qui m’ont soutenu, je suis PDCI, je continue de l’être et je serai soutenu par tous les partis qui sont sur ma liste », a-t-il affirmé.
Roger Mbia, candidat à Agnibilékro, déclare qu’il est PDCI mais conduit une liste d’union avec ses frères du RDR et UDPCI…
Quant à Ndri Germain (comme de Tiébissou) a fait savoir que dans sa zone le maire est choisi après une concertation entre frère du PDCI et RDR donc dans sa liste il est aussi le candidat de ses frères RDR ..
Ane Boni, deputé d’Arrah et présenté comme candidat du RHDP pour la région du Moronou (Centre –Est) a affirmé qu’il n’est ni candidat PDCI ou RHDP, mais candidat  indépendant.
A noter que Aka Aouélé (en mission à Dakar), Faustin Abo (Sikensi), Anlyou Meité, Drissa Ouattara (Sandegué, Est) Bilé Gabriel Diéméléou Amon (Dimbokro, centre) étaient absents.
Fulbert Y.
Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : Un hommage national rendu à feu le ministre Sidiki Diakité à la primature

Décédé le vendredi 23 octobre dernier, Feu Sidiki Diakité, ministre de l’Administrat…