Accueil LE COURRIER DES REGIONS Election partielle à Lakota: le scrutin se déroule dans le calme

Election partielle à Lakota: le scrutin se déroule dans le calme

0
0
74

Contrairement au 13 octobre dernier où des échauffourées avaient eu lieu entre des partisans des différents candidats, c’est un calme plat qui règne dans la ville de Lakota depuis l’ouverture des bureaux de vote ce dimanche matin à 08h.

Pour le bon déroulement du scrutin, un fort dispositif sécuritaire composé à la fois de policiers et gendarmes a été déployé dans la ville pour dissuader tout manifestant.

Devant chaque bureau de vote, au moins une dizaine d’éléments veille au grain.

Dans cette commune, deux candidats s’affrontent : Abdoulaye Kouyaté, candidat du RHDP et le Maire sortant Samy Merhy, candidat indépendant.

Le premier cité (déclaré vainqueur par la CEI, à l’issue du scrutin dernier) a accompli son devoir de citoyen autour de 10h GMT. Il a invité les électeurs à sortir massivement pour faire de même, mais surtout à faire le meilleur choix pour la ville.

En attendant la fermeture des bureaux de vote prévue à 18hGmt, l’on s’active dans les états majors, pour recueillir les premiers résultats.

Pour rappel, les élections dans cette ville ont été reprises suite aux violences notées au cours du vote du 13 octobre dernier et qui ont occasionné un mort.

Dans cette commune, ce sont au total plus de 22700 electeurs qui prennent part au scrutin dans

21 lieux de vote et 61 bureaux de vote.

 

Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Adjamé Mirador: Un magasin de stockage de matelas parti en fumée

Triste nouvelle en provenance d’Adjamé (nord d’Abidjan). Tout un magasin de stockage de ma…