Accueil SPORT Election à la présidence de la FIF: Voici les raisons du rejet de la candidature de Drogba

Election à la présidence de la FIF: Voici les raisons du rejet de la candidature de Drogba

0
0
898

La candidature de l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba a été rejetée en raison de plusieurs failles.

Sa liste de membres du Comité exécutif à l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), ont été présentés par un collectif d’au moins 8 membres actifs de la faîtière de la discipline reine:  à savoir en Ligue 1 du Sporting club de Gagnoa, de l’Africa sports d’Abidjan, de l’Association sportive Indénié (ASI) d’Abengourou, en Ligue 2 de l’AS Denguélé d’Odienné, du LYS FC de Sassandra, en Division 3 de Gbalet sport de Buyo et de Schadrac FC.

Au niveau des groupements d’intérêt, le champion d’Europe 2012 a été parrainé par l’aile dissidente de l’Amicale des arbitres de Côte d’Ivoire (Amaf-ci). Il a été rejeté.

En ce qui concerne le parrainage donné par l’Africa version Antoine Bahi, il n’a pas été validé. Il a été rejeté.

Pour la signature de l’Amaf-ci, le parrainage donné par Léonce Danon, qui n’a pas qualité pour engager juridiquement la structure des hommes en noir, ne peut produire aucun effet, donc à été rejeté. Par conséquent, la condition fixée par le point C de l’article 41 des statuts de l’instance de gestion du ballon rond local, fixant le parrainage de trois clubs de Ligue 1 n’est pas satisfaite par Didier Drogba.

Par ailleurs, il faut faire acte de candidature auprès de la Commission électorale 30 jours avant le scrutin, et ce, par courrier. Le courrier adressé par l’enfant de Niaprahio à la Commission électorale date du 1er août 2020. Ce qui signifie que ce dernier a fait acte de candidature dans un délai non prescrit. Il ne satisfait donc pas à ce critère.

source: Martial Gohourou

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : Réponse du Rhdp à Olivier Faure, Premier secrétaire du parti socialiste français suite à son courrier à Yves le Drian

Le RHDP a pris connaissance, non sans surprise d’une correspondance adressée le 1er décemb…