Accueil CULTURE Elan de solidarité : Amadou Gon Coulibaly vole au secours de la chanteuse Allah Thérèse

Elan de solidarité : Amadou Gon Coulibaly vole au secours de la chanteuse Allah Thérèse

0
0
187

Comme lors des meetings d’hommage des populations au président de la République Alassane Ouattara, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly n’a pas voulu déroger à la règle.

Le Chef du gouvernement a encore fait parler son cœur ce samedi à Toumodi. Amadou Gon Coulbaly a annoncé l’électrification de la maison d’Allah Thérèse chanteuse traditionnelle originaire de la région.

Il ne s’est pas arrêté là. Il a aussi annoncé que la route qui passe devant le domicile de la “mémé” de la musique ivoirienne, sera entièrement bitumée.

Il est bon de noter que cet élan de solidarité en l’endroit de la chanteuse, n’est pas le premier acte que pose le gouvernement. Outre les nombreuses distinctions,  Allah Thérèse bénéficie, depuis 2014, d’une pension mensuelle de la part de l’État ivoirien qui s’est également engagé à lui offrir deux (2) logements.

Au cours de la cérémonie, Allah Thérèse n’a pas été la seule à bénéficier des largesses du gouvernement. Le Premier ministre a annoncé d’importants travaux dans la région .  La ville de Toumodi va bénéficier des travaux de voirie pour au moins 5 km.  L’hôpital général sera réhabilité avec l’ajout d’une spécialité : un centre pour le traitement de tout ce qui est traumatisme.  De même, la résidence de fonction du Premier président de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët Boigny de Toumodi,  sera réhabilitée par le ministère de la culture et fera partie désormais du patrimoine culturel.

Amadou Gon a annoncé que bientôt les voiries du district de Yamoussoukro seront réhabilités et les travaux démarreront avant la fin de l’année 2019.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Election de l’UNJCI: JC Coulibaly et Lance Touré au 2nd tour le 14 septembre

Les journalistes devront attendre le 14 septembre prochain pour connaître le prochain Prés…