Accueil CULTURE Religion Eglises Protestantes et Evangéliques: Des pasteurs s’engagent pour l’unité et la paix.

Eglises Protestantes et Evangéliques: Des pasteurs s’engagent pour l’unité et la paix.

0
0
30

Un Compendium des pasteurs des Eglises Evangéliques de Côte d’Ivoire avec pour thème « l’impact de l’Eglise dans la Nation » s’est tenu mardi au District autonome d’Abidjan.

Il s’agissait de la première rencontre entre l’ancienne et la nouvelle génération des ministres de Dieu pour mettre en place une instance unique et commune.

Dion Robert, Président du consistoire protestant évangélique de Côte d’Ivoire, a,  dans ses premiers mots, rappelé l’histoire de l’église dans le monde et dans notre pays. Il a précisé, ensuite que la nouvelle génération a besoin de l’ancienne. Il a insisté pour dire que la nouvelle génération à la vision et l’ancienne à la prophétie.

Kodja Guy Vincent, Président de la Conférence des Évêques Pentecôtistes et Evangéliques de Côte d’Ivoire, a remercié l’auditoire et félicité l’initiative de cette rencontre qui permettra à la nouvelle génération de bénéficier des « conseils avisés et de la lumière » de l’ancienne génération.

Gba Jonathan, Président du Compendium de La nouvelle génération des Pasteurs en Côte d’Ivoire, initiateur de cette rencontre, a souhaité la poursuite de telles initiatives et a fait, au nom de l’ensemble des ministres de Dieu quelques doléances, notamment associer les églises évangéliques et protestantes à tous les grands évènements de la nation, et ensuite, initier une rencontre des Eglises Protestantes et Evangéliques avec le Président de la République.

Marquant le clous de la cérémonie, Claude Sahy Soumahoro, représentant le Premier Ministre, Hamed Bakayoko, a salué l’initiative, et s’est engagé à aider à cette unité des églises évangéliques.

« J’apprécie votre esprit d’ouverture vaillants Hommes de Dieu, et vos efforts pour une unité au sein de la grande famille des Eglises évangéliques de Côte d’Ivoire. La spiritualité est très importante dans la vie de tout être humain. Ainsi, en tant que pratiquant, je prends l’engagement solennelle de porter les doléances au Premier Ministre, aussi d’aider à des rencontres régulières entre les gouvernants et la famille des Eglises évangéliques », a déclaré Claude Sahy Soumahoro, à cette occasion.

Christian K/Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans Religion

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : plus de 500 kg de cannabis saisis à l’entrée d’Anyama, les faits

Le dimanche 29 novembre 2020, suite à une information anonyme selon laquelle une important…