Accueil SOCIÉTÉ Education nationale : L’OSEPPCI annonce les couleurs pour la nouvelle année

Education nationale : L’OSEPPCI annonce les couleurs pour la nouvelle année

0
0
227

Les enseignants du primaire public veulent contribuer à une école de qualité en Côte d’Ivoire.

Pour traduire cet objectif en fait et en acte, lors de l’assemblée générale ordinaire  de l’organisation syndicale  des enseignants du primaire public de Côte d’Ivoire (oseppci) tenue samedi dernier à Cocody, les instituteurs ont été instruits sur leur responsabilité pour une école de qualité en Côte d’Ivoire.

Selon Sory Kaba, le secrétaire général national de cette organisation syndicale, l’objectif est de faire prendre conscience  aux « maitres » quant  à leur responsabilité pour une  action  syndicale responsable dans l’intérêt d’une école ivoirienne  de qualité.

« En réalité, le rôle du syndicaliste est d’apporter des éléments positifs au système éducatif dans son ensemble afin que la machine soit à nouveau mieux fonctionnelle comme dans le passé. Aussi, lors de cette réunion avons-nous fait un bilan des résultats obtenus au cours des luttes engagés l’année d’avant.il est vrai que toutes nos revendications, objet de la lutte syndicale n’ont pas toujours trouvé gain de cause mais il est de notre devoir de venir les faire connaitre l’état d’évolution de la lutte », a-t-il indiqué.

OSEPPCI à en croire le secrétaire général entend œuvrer davantage pour améliorer les conditions  de travail de la corporation. Aussi, fait t-il savoir  en cette nouvelle année, elle envisage relancer les discussions avec les autorités notamment sur les points tels que les indemnités  de logements, le profil de carrière  et surtout de la création du poste d’inspecteur pédagogique du préscolaire  et aussi  et surtout faire des propositions à madame la Ministre  sur les cours de mercredis.

« Ces cours à la réalité selon nos constats posent toujours des problèmes.Pas que nous voulons chauffer à blanc cette situation, mais nous comptons à nouveau dialoguer avec Madame la ministre pour que nous trouvions définitivement une sortie de crise », a-t-il confié.

OSEPPCI  est une syndicale qui existe depuis 2015.

Jean Eden .k

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Média: l’URPCI remporte le Tournoi de l’Unjci

La 20e édition du tournoi de la confraternité organisé par l’Union nationale des jou…