Accueil ÉCONOMIE Eau potable : le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly met en service le château d’eau de Dondi pour desservir plusieurs villages

Eau potable : le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly met en service le château d’eau de Dondi pour desservir plusieurs villages

0
0
37

Le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a mis en service, le 11 janvier 2020, le château d’eau de Dondi (sous-préfecture de Tonla, département d’Oumé) dont l’objectif est d’améliorer le taux d’accès à l’eau potable en milieu rural.

La mise en service de ce château d’eau permet d’avoir une production de 200 m3/jour d’eau et d’alimenter les localités de Dondi, Blékoua et de Gboméneda, qui totalisent près de 6 307 habitants.

Le Chef du gouvernement a pris l’engagement, dans le cadre du Programme social du gouvernement (PSGouv), de construire de nouvelles canalisations pour augmenter la desserte, en raccordant d’autres villages au nouveau château d’eau.

Les populations, heureuses, ont exprimé leur reconnaissance au gouvernement qui vient ainsi de mettre définitivement fin aux difficultés d’accès à l’eau potable. Pour elles, plus besoin d’aller chercher de l’eau au marigot. C’est la fin d’un calvaire.

Leur porte-parole, Appoline Bagrou, a dit leur soulagement, surtout celui des femmes, premières bénéficiaires de cette infrastructure.

Le coût de réalisation du château d’eau est de 315 millions de FCFA, financé par le Programme présidentiel d’urgence (PPU).

Sercom

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Tournoi UFOA-B (Qualification Can U17): les éléphanteaux en finale

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée ce vendredi pour la CAN U17 prévue au Maroc. …