Accueil SOCIÉTÉ Drame sur le pont de Gaulle au Plateau: Une fourgonnette et 1 corps retirés de la lagune

Drame sur le pont de Gaulle au Plateau: Une fourgonnette et 1 corps retirés de la lagune

0
0
79

Une fourgonnette et le corps d’une personne, du tragique accident survenu dans l’après-midi du jeudi 4 octobre 2018, sur le pont de Gaulle, ont  été retirés de la lagune Ebrié, dans la nuit de jeudi à ce vendredi 5 octobre, a indiqué le groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM).

« Selon les informations reçues, les occupants du véhicule immergé étaient au nombre de deux. Il se pourrait donc qu’un corps soit encore sous les eaux. Nos équipes restent en alerte », précisent les sapeurs pompiers.

Les opérations de recherches et de secours ont été entreprises avec trois embarcations par les services opérationnels compétents à savoir les sapeurs pompiers militaires, la marine nationale et la direction générale des affaires maritimes et portuaires.

Dans un communiqué publié jeudi soir, le ministère des transports informait qu’il s’agit d’un véhicule de type fourgonnette de couleur blanche, immatriculé2357 HB01, roulant dans le sens Plateau-Treichville.

Le ministère a aussi assuré que des recherches sont en cours pour connaitre l’identité du propriétaire du véhicule, ainsi que les informations utiles y afférentes.

A noter que le ministre ivoirien de  l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, le directeur général de  la police  nationale,  Youssouf Kouyaté, le préfet de la région  d’Abidjan, To Bi Irié et plusieurs autres officiels ivoiriens, se sont  rendus jeudi en fin de soirée sur le lieu du sinistre pour s’enquérir de la  situation.

Jeudi aux premières heures du drame, plusieurs témoins rencontrés sur le lieu de l’accident et des rumeurs, avaient indiqué qu’il s’agissait d’un minicar communément appelé « Gbaka » avec à bord une dizaine de passagers. Une information très vite démentie par des sources sécuritaires.

 

 

Fulbert Y.

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: Guikahuié et Ndri libérés sous contrôle judiciaire

Maurice Kakou Guikahuié, Ndri et plusieurs détenus ont recouvré la liberté ce mardi. La no…