Accueil ÉCONOMIE Distribution de médicaments : le Premier Ministre Hamed Bakayoko inaugure l’antenne régionale de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique à Bouaké

Distribution de médicaments : le Premier Ministre Hamed Bakayoko inaugure l’antenne régionale de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique à Bouaké

0
0
9

Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko a inauguré vendredi à Bouaké, l’antenne régionale de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP), afin d’accroître l’accessibilité des médicaments en faveur des populations.

” Je suis très heureux de procéder, au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, à l’inauguration de l’antenne régionale de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique qui mettra désormais à la disposition des populations de l’intérieur du pays, des médicaments de bonne qualité et dans de meilleures conditions “.

Pour le Chef du gouvernement, dans la politique du développement du capital humain, l’investissement dans la santé est essentiel. Parce qu’il est important que les populations soient en bonne santé et puissent bien travailler pour le pays.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, a noté que la création de cette antenne s’inscrit dans le cadre de la décentralisation du système de distribution des médicaments. Et d’ajouter qu’elle est la première d’une série d’antennes régionales qui seront implantées prochainement à Gagnoa, Abengourou, etc.

Bâtie sur une superficie de 2,5 hectares et d’un coût de sept milliards de FCFA, cette antenne de la NPSP couvrira les besoins en médicaments des zones Centre, Nord et Ouest, soit 38% de la population. Elle améliorera l’accessibilité aux médicaments, en faisant passer la fréquence de livraison d’une à deux fois par mois.

SOURCE : CICG
Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: Point de la situation à Abidjan et à l’intérieur mardi nuit

Bongouanou 19.00 Sur l’axe Kotobi Bongouanou dans le village de Kakandi, des manifes…