Accueil POLITIQUE Disparition de Charles Diby/Ouattara « La Côte d’Ivoire perd un brillant économiste et un grand serviteur de l’Etat».

Disparition de Charles Diby/Ouattara « La Côte d’Ivoire perd un brillant économiste et un grand serviteur de l’Etat».

0
0
135

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara n’est pas resté en marge des hommages rendus à  l’ancien ministre de l’économie et président du conseil économique et social décédé samedi.

Ce dimanche, il a présenté ses sincères condoléances à l’épouse, aux enfants, à la famille et aux proches du défunt.

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de mon jeune frère, Charles Koffi Diby, Président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel. Charles était un collaborateur loyal et compétent. La Côte d’Ivoire perd un brillant économiste et un grand serviteur de l’Etat », a écrit le président Ouattara.

Plus connu en tant que Ministre de l’économie et des finances, Charles Koffi Diby fut également Ministre des affaires étrangères et aussi le président du conseil d’administration de la compagnie aérienne nationale Air Ivoire et directeur général du Trésor public. Il occupait le poste de président du conseil économique, social, environnemental et culturel, depuis 2016 jusqu’à son décès.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Législatives 2021: Adama Bictogo dépose la liste des candidats du RHDP à la CEI (vidéo)

Le Directeur Exécutif du RHDP le Ministre Adama BICTOGO, a déposé, dans l’après-midi…