Accueil POLITIQUE Dialogue /Sidi Touré rassure : Ouattara et Bédié « se parlent en permanence (…) et iront à l’essentiel dans les jours qui viennent ».

Dialogue /Sidi Touré rassure : Ouattara et Bédié « se parlent en permanence (…) et iront à l’essentiel dans les jours qui viennent ».

0
0
296

En dépit des préalables posés par l’opposition pour la suite du dialogue politique, le Chef de l’État Alassane Ouattara et le président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié n’ont pas rompu les liens. ils sont en contact “permanent”

C’est l’assurance que Sidi Touré, porte-parole du gouvernement, a donné ce mercredi, lors du point presse hebdomadaire du conseil des ministres.

Le ministre de la communication et des medias, a attesté, en effet, que « les deux personnalités se parlent en permanence» depuis la dernière rencontre.

Sidi a garanti « que très vite, la raison va prédominer, relativement aux différentes exigences », soulignant que «la main du président de la république reste tendue»  car  c’est un « engagement » qu’il a « pris devant le peuple après son élection» du 31 octobre 2020.

«En matière de paix et de sécurité, pour les ivoiriens aucune condition ne devrait être opposée. Ces deux personnalités ayant exercé au plus haute fonction, comprennent cette nécessité et iront à l’essentiel dans les jours qui viennent.”, a indiqué le ministre de la communication et des medias.

Pour rappel, c’est le vendredi dernier, que Henri Konan Bedié, Président du Pdci annonçait au cours d’une rencontre avec les chefs Atchan qu’il a rompu de façon unilatérale le dialogue avec le président de la République. Il pose des préalables pour la reprise du dialogue dont la libération de prisonniers.

Face à ces préalables, Le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) , au pouvoir en Côte d’Ivoire, avait dénoncé dimanche un “chantage odieux” de l’opposition et affirmé qu’il n’entendait pas y “succomber”.

Le parti au pouvoir estime que Bedié est en train d’abuser des privilèges de son âge ou de la retenue dont font preuve les autorités compétentes à son égard du fait de cet âge avancé. Selon lui, Bédié veut pousser ces dernières à lui appliquer la loi dans toute sa rigueur.

Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

JUSTICE: INTERPELLEES LE 13 AOUT, 4 FEMMES DE GPS DONT MME BONIFON ONT ETE LIBEREES MERCREDI. UNE 5E (ANGE YEO) A “ETE LIBEREE IL Y A 2 JOURS”, SELON LE MVT