Accueil LE COURRIER DES REGIONS Développement local : La province Pinango annonce la construction d’un palais royal

Développement local : La province Pinango annonce la construction d’un palais royal

0
0
30

Ils veulent redorer le blason et la dignité de leur province. Les fils et filles de la province du Pinango ont annoncé le samedi 23 février la construction du palais royal de la province.

En effet, sur invitation de sa majesté Nanan Bibi II, le chef de la province, les ressortissants de cette circonscription ont pris d’assaut la salle de conférences de l’Institut supérieur des techniques de la communication (Istc) d’Abidjan. Au terme d’un échange fructueux et convivial, le projet de la construction du futur palais a été présenté aux peuples.

Prévu pour s’étendre sur un espace de 2 ha, ce projet d’un coût prévisionnel de 627 500 000 F Cfa, sera construit dans la capitale de province, Ouélékei. « Dans la vie,

beaucoup de choses finissent, mais ce qui ne finit pas, c’est notre tradition. Certes, c’est une première fois que nous rencontrons en grand nombre à l’extérieur de notre province pour une rencontre, mais je me réjouis parce que dans la vie, il faut commencer toujours quelque chose. Il faut donc que les Bron se réveillent (…) », a indiqué le chef de la province.

Par ailleurs, au-delà de la présentation du projet de construction, les stratégies de mobilisation des ressources pour la construction du palais ont été définies. De plus, des commissions devant permettent un projet efficient ont été élaborées. Le Pinango, c’est une province du royaume Bron, dans le Nord-est

de la Côte d’Ivoire. Outre, ces provinces, les provinces d’Ahinifié, de Foumassa, d’Angobia et d’Akidom sont les 5 provinces du royaume.

 

J.E.K

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire / Après l’arrestation d’une partie de son staff : Kemi Seba promet se rendre à la DST

L’activiste béninois Kemi Seba a promis, dans une vidéo qu’il a posté sur sa page Facebook…