Accueil POLITIQUE Dérives langagières en Côte d’Ivoire : « les ivoiriens méritent mieux » (porte-parole du gouvernement)

Dérives langagières en Côte d’Ivoire : « les ivoiriens méritent mieux » (porte-parole du gouvernement)

0
0
46

Le porte-parole du gouvernement Sidi Touré, a déploré mercredi les dérives langagières tenues récemment par des acteurs politiques, estimant que « les ivoiriens méritent mieux»

« Ceci est véritablement inadmissible, parce que de notre compréhension de la conception de la politique et du débat politique, c’est un cadre d’échange courtois, civilisé, surtout un cadre d’échanges sur des propositions concrètes dans la contradiction pour faire avancer le quotidien des ivoiriens.

Donc il est vraiment inadmissible de constater que notre paysage est pollué par ce qui ne représente pas le politique, ce qui ne représente pas les hommes politiques au niveau national. La Côte d’Ivoire mérite mieux, les ivoiriens méritent mieux.

Il faut véritablement appeler au bon ton, et à la réserve quels que soient les différents camps. Nous condamnons fermement ces différentes dérives langagières qui ont été observées », a déclaré le ministre de la communication et des medias, à l’issue du conseil des ministres du mercredi 6 février 2019 à Abidjan Plateau.

 

 

Fulbert YAO

Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

JEUX AFRICAINS RABAT 2019/JUDO : Le Congolais MBUYI Kongolo Yannick brise le dernier espoir des ivoiriens

Ce dimanche 18 Août 2019, le dernier des judokas Ivoiriens engagés dans la compétition a a…