Accueil ÉCONOMIE Défenses des droits des consommateurs : La nouvelle approche du Président Marcel Kouamenan

Défenses des droits des consommateurs : La nouvelle approche du Président Marcel Kouamenan

0
0
174

Le Président de la fédération des consommateurs unis de Côte d’Ivoire (FCU-CI), Marcel Kouamenan a une nouvelle approche pour lutter des intérêts des consommateurs.

Ce mercredi 11 mars , à l’occasion d’une rencontre avec la presse, il a exposé cette méthode. Il s’agira, a-t-il indiqué de donner la possibilité aux coopératives et groupements voire associations d’avoir aux plateformes économiques internationales ; de former les membres à la gestion et l’élaboration de projet de développement ; de rechercher des financements de projets ; de stimuler et encourager l’esprit d’entreprenariat. Les grands axes de cette nouvelle approche a annoncé le président seront présenter le 26 mars prochain lors de la tenue d’un forum national des consommateurs prévu à la Caistab au Plateau à Abidjan.

Ce forum, dit-il sera meublé d’expositions, de conférences, de visite de stands, de panels, de distinctions, de rencontre B to B et d’animations.

Le thème de cette rencontre est le « consommateur aujourd’hui ».

Marcel kouamenan a également fait savoir qu’un journal du consommateur pour la défense des droits des consommateurs sera lancé au cours du forum. Il se veut un cadre d’expression du consommateur.

En effet pour Kouamenan Marcel  la  consommation est un problème transversal qui touche tous les secteurs d’activités. De plus au regard des menaces que peuvent représenter les produits nocifs ou de qualités douteuses, et de la cherté des denrées de grande consommation, la FCU-CI a fédéré en son sein des associations de consommations pour défendre leurs intérêts au mieux. «  la complexité des problèmes présents et à venir appelle à la mise en commun des ressources de ces associations au sein de la FCU-CI pour une efficacité plus accrue dans la lutte globale pour la défense des droits et intérêts des consommateurs», a-t-il soutenu. Marcel Kouamenan préside la destinée de cette association depuis décembre 2019. La FCU-CI, quant à elle, existe depuis 2007.

JEK

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Casques bleus ivoiriens tués au Mali : Voici ce qui s’est réellement passé le 13 janvier

Dans son Oraison funèbre en honneur  aux casques bleus ivoiriens tués au Mali, le Chef d&#…