Accueil SOCIÉTÉ Dédicace: Le livre «Pourquoi la génération Fesci doit prendre le pouvoir d’Etat» présenté3

Dédicace: Le livre «Pourquoi la génération Fesci doit prendre le pouvoir d’Etat» présenté3

0
0
43

244 pages éditées par les éditions Harmattan pour comprendre «Pourquoi la génération Fesci doit prendre le pouvoir d’Etat : la Côte d’Ivoire à la recherche d’un nouveau leadership politique».

L’œuvre du fescite, aujourd’hui écrivain, préfacée par Dr. Joseph Martial Ahipeaud, Abdon Tawa, a été présentée, le samedi dernier, à la librairie Carrefour Siloé sise à Abidjan-Cocody. Pour l’auteur, le moment est venu pour la génération Fesci de prendre son destin en main. «On arrive à prendre de la distance par rapport à certaines contingences et on relate les choses comme elles se sont déroulées». (…) Mon but aujourd’hui est d’amener les uns et les autres à aller au-delà des préjugés. C’est un rêve que je réalise à travers un ouvrage qui appelle à l’unité. J’ai écrit ce que j’ai vu, ce que j’ai vécu sans parti pris. Je n’ai de problème avec personne. J’ai voulu, à travers cet ouvrage, interpeller chacun de nous et décoloniser certaines personnes», a-t-il justifié. Le président de la cérémonie, Eugène Djué, a félicité et encouragé le jeune écrivain. Nous avons, a-t-il expliqué, mené notre lutte pour libérer la Côte d’Ivoire comme Houphouët l’a fait avant les indépendances.

D’ici 20 ans, a-t-il ajouté, la seule génération éclairée qui pourrait diriger ce pays sera issue de la Fesci. Abdon Tawa a, pour finir, annoncé l’organisation de panels et autres débats sur son œuvre. Cela, afin de permettre à tout un chacun de s’exprimer sur les limites de son travail de recherche.

F.A

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Communiqué du conseil des ministres du mercredi 25 novembre 2020

Le mercredi25 novembre 2020, un Conseil des Ministres s’est tenu de 10h00à 13h45, au Palai…