Accueil POLITIQUE Décès de Kofi Annan: Marcel Amon Tanoh, «Nous étions tous fière de ce digne fils de l’Afrique».

Décès de Kofi Annan: Marcel Amon Tanoh, «Nous étions tous fière de ce digne fils de l’Afrique».

0
0
61

Suite au décès survenu le 18 août dernier que le ministre des affaires étrangères  Marcel Amon Tanoh a présenté les condoléances de la Côte d’Ivoire au peuple Ghanéen et à son président, au nom du président de la République Alassane Ouattara, absent du pays pour le pèlerinage en terre Sainte en Arabie Saoudite.

C’est ce vendredi à l’ambassade du Ghana à cocody les vallons que le chef de la diplomatie ivoirienne a au nom d’Alassane Ouattara, présenté ses condoléances et réconfort aux Ghanéens et au couple présidentiel. « Au nom du chef d’État Alassane Ouattara, et de son épouse Dominique Ouattara, je suis venu présenter les condoléances du peuple ivoirien à leur frère du Ghana, au couple présidentiel du Ghana et à l’épouse de notre regretté.

Kofi Annan était un grand homme un digne fils de l’Afrique et c’est aussi un ami du couple Ouattara, il a séjourné dans notre pays et il sait impliquer dans la résolution de la crise qu’a connu notre pays la Côte d’Ivoire. Kofi Annan, prix Nobel de la paix 2001, le monde entier garde l’image de ce grand serviteur et homme de la paix». À déclaré à la presse Marcel Amon Tanoh.

Il faut préciser que le patron des diplomates ivoirien a été reçu à l’ambassade du Ghana par Emmanuel Antwi, ministre plénipotentiaire des affaires politiques et économique du Ghana, c’est en sa présence que l’envoyer de Alassane Ouattara à signée le livre des condoléances.

Cyrille Bah

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Législatives 2021: Adama Bictogo dépose la liste des candidats du RHDP à la CEI (vidéo)

Le Directeur Exécutif du RHDP le Ministre Adama BICTOGO, a déposé, dans l’après-midi…