Accueil INTERNATIONAL AFRIQUE Décès de Kofi Annan : L’Afrique  perd « un acteur majeur de notre temps » (Alassane Ouattara)

Décès de Kofi Annan : L’Afrique  perd « un acteur majeur de notre temps » (Alassane Ouattara)

0
0
84

 

A l’instar de plusieurs dirigeants du monde, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a salué la mémoire de Kofi Annan, l’ancien secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), décédé samedi à l’âge de 80 ans.

« L’Afrique et le monde viennent de perdre un acteur majeur de notre temps, infatigable artisan de la paix et grand défenseur des valeurs  humanistes. Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches », a écrit le président Alassane Ouattara sur son compte officiel twitter.

A noter que l’annonce du décès de Kofi Annan a été faite samedi matin par sa famille sur Twitter.

«C’est avec une immense tristesse que la famille Annan et la Fondation Kofi Annan annoncent que l’ancien secrétaire général des Nations Unies et lauréat du prix Nobel de la paix, est décédé samedi 18 août après une courte maladie … », indique le texte

Annan a assumé les fonctions de secrétaire général des Nations Unies de 1996 à 2007. Le prix Nobel de la paix lui a été décerné en 2001.

 

Fulbert Y.

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans AFRIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Divo/ Cotisations des Coges:Amédé kouakou suspend tous les frais annexes

Toutes les cotisations exceptionnelles levées par les comités de gestions scolaires (Coges…