Accueil POLITIQUE Décès d’Amadou  Gon : Macron, Rajolina, Macky Sall… rendent hommage

Décès d’Amadou  Gon : Macron, Rajolina, Macky Sall… rendent hommage

0
0
69

Au lendemain du décès du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, plusieurs chefs d’Etat ont rendu un hommage au Premier ministre.

Le premier Hommage a été rendu par le président français Emmanuel Macron, qui a salué la mémoire d’un « ami fidèle de la France ».

« Le Président de la République s’associe à l’immense tristesse du Président Alassane Ouattara et présente ses condoléances au peuple ivoirien et à la famille du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. il salue la mémoire et le dévouement d’un grand serviteur de la Côte d’Ivoire, artisan de son redressement économique et ami fidèle de la France”, a déclaré le chef de l’Etat dans un communiqué.

«Au nom du peuple Malagasy, j’adresse toutes mes condoléances au Président Alassane Ouattara, au peuple ivoirien et à la famille du Premier Ministre Amadou Gon. Un homme d’État dévoué corps  et âme pour la paix et la prospérité de son pays nous quitte. Que son âme repose en paix. Yako», a indiqué pour sa part, le  Chef de l’Etat Malgache, dans un tweet.

Le président senegalais Macky Sall, a aussi présenté ses condoléances, dans un tweet. « J’ai appris avec peine le décès du Premier ministre de la Côte d’Ivoire Amadou Gon Coulibaly.  Au nom de la Nation, je présente mes condoléances émues au Président  Alassane Ouattara, ainsi qu’à sa famille et au peuple ivoirien frère ».

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Passeport diplomatique: Gbagbo enrôlé en Belgique

Laurent Gbagbo aura d’ici peu un passeport diplomatique, comme l’a promis le chef de l’Eta…