Accueil POLITIQUE Décès d’Amadou Gon Coulibaly: la cérémonie de 40e jour aura lieu le 16 août à Korhogo

Décès d’Amadou Gon Coulibaly: la cérémonie de 40e jour aura lieu le 16 août à Korhogo

0
0
730

La cérémonie du 40e jour de décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, aura lieu le 16 août prochain à Korhogo, a annoncé mercredi le Chef de l’État Alassane Ouattara, à l’occasion de la cérémonie d’hommage du RHDP au Parc des sports de Treichville (sud d’Abidjan).

Selon le Président Alassane Ouattara, cette date a été arrêtée en concertation avec la famille de celui qu’il appelle affectueusement “mon fils”.

Le Chef de l’État compte d’ici-là récupérer partiellement de la disparition de son fidèle compagnon.

La cérémonie a aussi été marquée par des extraits de documentaires et des témoignages des membres du gouvernement emprunts d’émotions et de spiritualité.

Anne Oulotto a confié que Amadou Gon Coulibaly était “le meilleur”, un travailleur acharné, caractérisé par la rigueur, et l’humilité, dont la Côte d’Ivoire ne cessera jamais de parler

Elle a invité les militants à demeurer AGC car c’est en cela que les larmes seront séchés.

Pour Kobenan Adjoumani, avec le départ d’AGC, le Rhdp doit remporter les élections “dès le premier tour” car “c’est le plus bel hommage” que le parti puisse rendre à notre illustre disparu.

“Perdre de façon aussi brutale un candidat de cette envergure, à moins de quatre mois, d’une élection aussi capitale constitue une épreuve majeure, j’allais dire une épreuve dans l’épreuve. je comprends que cela puisse réveiller quelques inquiétudes chez certains de nos braves militants”, a -t-il poursuivi, assurant les uns et les autres “que même si cette perte peut paraître cruelle, lourde, dans la mesure où Amadou Gon Coulibaly est irremplaçable, le RHDP reste et demeure sur le terrain électoral, une véritable machine à Gagner”

“Gardons notre  sérénité et notre confiance, supportons notre deuil et n’ayons aucune crainte, la seule présence du président Alassane Ouattara à la tête de la troupe du RHDP est une source de réconfort et un gage de sécurité qui donne des tournures à nos adversaires déjà ébranlés”

“Le Rhdp ne connaîtra pas de saignée, parce que nous sommes des houphouetistes”, a t’il martelé

S’adressant au Chef de l’Etat, il a fait savoir qu’AGC lui charge de dire que sa mission n’est pas terminée.

Adjoumani a invité les militants à retrousser les manches, c’est maintenant que les choses sérieuses commencent.

“Amadou Gon Coulibaly vient de nous mettre en mission avec un objectif de résultats”

“Même si son corps l’a lâché. Son esprit demeure (…) Amadou sera ressuscité à travers notre victoire au 31 octobre 2020. Nous gagnerons pour Amadou Gon”, a t-il lancé, invitant les militants à armer leurs coeurs.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Amaigri, Bohiri Michel révèle à ses fans le mal qui le ronge

La photo de Michel Bohiri, quelque peu amaigri, aux côtés d’Akissi Delta, pendant le…