Accueil LE COURRIER DES REGIONS Daloa/Pré-congrès régionaux du Rhdp: Le maire sonne la mobilisation.

Daloa/Pré-congrès régionaux du Rhdp: Le maire sonne la mobilisation.

0
0
180

Le rassemblement des Houphouétistes pour la paix (Rhdp) de la cité des antilopes  s’active ardemment  pour l’organisation du pré-congrès et le congrès qui se tiendront les 19 et 26 janvier prochains.

Le premier magistrat de la commune, Stéphane Gbeuly par ailleurs coordonnateur Communal du Rhdp a appelé ce vendredi la population à une forte mobilisation lors des  pré-congrès qui se tiendront à Daloa  le 19 janvier 2019. C’était lors de la tournée de remerciement à la population de Garage qui a voté  la liste Rhdp lors des élections du 13 octobre dernier.

« Cette tournée m’a aussi donné l’occasion d’appeler les militants du Rhdp  à la mobilisation en prélude au congrès du 26 janvier 2019 prochain. Daloa doit accueilli r à cette occasion toutes les structures et militants du Rhdp du Haut Sassandra. Et ce rendez-vous sera sanctionné par un meeting géant animé par le Ministre Adjoumani, superviseur de ce pré congrès »a, t-il invité.

Pour le coordonnateur communal de Rhdp, il faut relever le défi. C’est un pari à gagner pour Daloa. « Nous devons répondre présent à ce meeting. Il faut qu’à partir d’aujourd’hui, on se mette à l’ouvrage pour pouvoir réussir les deux organisations annoncées, le pré congrès prévu pour le samedi 19 janvier et le congrès le 26 janvier 2019.

J’appelle donc à la mobilisation de toute la grande famille des Houphouétistes, tout particulièrement  celle de la coordination communale de Daloa à qui échoit le plus gros succès de ces différents challenges », a souhaité l’édile.

Avant d’inviter la population à croire et à adhérer au Rhdp qui, à ses yeux, est la voie de la vérité, la paix, de la réconciliation et du développement avec le président Alassane Ouattara. A ussi, a-t-il rassuré la population quant à  l’engagement de l’équipe à rechercher et maintenir la cohésion, l’union et l’entente au sein du conseil municipal.

« Cela sera notre atout principal pour venir à bout de nombreux besoins de nos populations. Nous avons décidé de tendre la main à tous les conseillers et avons recommandé que chacun de nous soit à l’écoute des populations que nous avons décidé de servir », a-t-il indiqué. Au cours de cette tournée, Stéphane Gbeuly a fait don de plusieurs chaises et des bouilloires aux femmes, aux hommes et aux religieux.

 

Narcisse Touei Bi Correspondant regional 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Deuil : la première dame rend un dernier hommage à Doumbès

Chers amis, Je voudrais rendre un dernier hommage à mon jeune frère Mamadou DOUMBIA dit Do…