Accueil LE COURRIER DES REGIONS Daloa: Les étudiants de l’université Lorougnon Guédé instruits à l’économie familiale

Daloa: Les étudiants de l’université Lorougnon Guédé instruits à l’économie familiale

0
0
34
Ce sont des milliers étudiants de l’université Jean Lorougnon Guédé qui ont reçu des rudiments nécessaires ce vendredi sur l’importance de l’économie familiale et émergence des économies.
Ce, à travers une conférence prononcée par Salvatore Tomasolli Professeur  à l’université de Palerme spécialiste en économie familiale dont la thématique est  « Développement de l’économie familiale et émergence des économies défis pour les zones rurales et urbaines ».  Comment développer l’agriculture familiale urbaine et périurbaine ? Comment développer des Start ups fondées sur les spécialités de nos pays africains et comment les rendre plus pérennes ? Ce sont autant de préoccupations qui ont meublé cette rencontre. Pour les responsables  de l’ujlog « Cette rencontre vise à contribuer à la réflexion sur une réévaluation de l’enrichissement réciproque du groupe de famille et la solidarité intergénérationnelle dans la société moderne », a indiqué Tidou Abiba, présidente de ce temple de savoir à l’ouverture de cette conférence avant de se  réjouir de cette énième rencontre depuis la signature du partenariat avec l’université de Palerme en Italie.
Le doyen Auguste Kouakou de l’UFR des sciences économique bien que convaincu  qu’au terme de cette conférence, . les étudiants connaîtront l’importance de l’économie familiale pour qu’ils puissent l’appliquer dans l’intérêt du pays, ajoute qu’il faut que ces derniers puissent suivre avec promptitude cette conférence pour en arriver. Illustrant  par ailleurs un exemple de l’économie familiale, Dr Auguste Kouakou a indiqué que chaque individu sort d’une famille et que si chacun capitalise les espaces forestiers de sa famille  en terme d’agriculture cette dynamique pourrait  se répercuté sur l’équilibre régional et nationale.
Pour rappel, Cette rencontre se situait, dans le cadre du  prolongement d’une convention cadre qui a été signé entre l’université Jean Lorougnon Guédé et celui  de Palerme en Italie depuis 2016  et qui déjà produit des effets escomptés avec la mise en exécution de  « master merit » où certains étudiants de l’ujlog iront en Italie pour suivre des stages formations.
Narcisse Touei Bi Correspondant
Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Affaire Gbagbo –Blé Goudé : la CPI refuse la prorogation du délai demandé par Bensouda pour son appel

La chambre d’appel de la CPI  a rejeté vendredi la demande du bureau de la procureur…