Accueil POLITIQUE Daloa : Indemnisation des victimes

Daloa : Indemnisation des victimes

0
0
66

106 ayants-droits et blessés reçoivent leurs chèques

Koné Mariatou, ministre de la Famille, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, a indemnisé les victimes de la régon du Haut Sassandra.

 

Il y avait de l’émotion dans l’air ce samedi à la salle de réunion de préfecture de Daloa. Les parents des personnes décédées et des blessés ont reçu des chèques dans le cadre de l’indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire. Koné Mariatou, ministre de la Famille, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité a fait savoir aux victimes que cette première vague concerne les l’indemnisation des dégâts humains.

« Les autres, vous allez faire preuve de patience car les prioritaires sont ceux des victimes des dégâts humains. Vous serez dédommagés à la prochaine vague », a-t-elle rassuré. Cette première vague pour la région du Haut Sassandra selon la ministre de la solidarité, prend en compte 106 victimes dont 74 chèques pour cas de décès et 32 chèques à des blessés plus une prise en charges médicales pour un montant total de 78.800.000 Fcfa. Elle a appelé à la vigilance les victimes face aux arnaqueurs qui agissent au nom du ministère pour escroquer les victimes.

« Je vous  exhorte à éviter tout intermédiaire qui pourrait vous arnaquer  car toutes  les prestations de mon ministère sont gratuites », a insisté Koné Mariatou. Elle a  rappelé que pour bénéficier des prises en charges ou des soutiens, il faut produire des documents fiables qui matérialisen les faits et pour les personnes dont les parents sont décédés, des liens de parenté avec la victime.

La ministre Koné a  fait  une adresse au corps préfectoral, aux élus et aux chefs traditionnels et religieux. « Ce sont les autorités préfectorales et la direction régionale de mon ministère qui sont les interlocuteurs des victimes », a-t-elle fait savoir. Dans son mot de bienvenue, le maire Samba Coulibaly a adressé les remerciements et reconnaissance des populations au président de la République, Alassane Ouattara.

Narcisse Touei Bi. Correspondant régional

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par Yelly TOURE
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Grossesse en milieu scolaire: Dans la galère des élèves mères

Les difficultés de la vie ont fait d’elles des proies faciles. Comment avec peux de moyens…