Accueil SOCIÉTÉ Dabou/Lutte contre le Covid 19: Essis Emmanuel offre des kits de protection aux populations

Dabou/Lutte contre le Covid 19: Essis Emmanuel offre des kits de protection aux populations

0
0
53

Le ministre auprès du Premier en charge de la promotion des Investissements Privés, a offert ce vendredi 27 mars 2020, au nom du Premier Ministre des kits de protection aux populations du département de Dabou.
Ces dons constitués de seaux, de rouleaux de papiers hygiéniques, de caches nez, de gels hydro alcooliques, et aussi de sacs de riz, visent à aider les populations à se prémunir contre la maladie à coronavirus.
« Notre rôle est de venir faire passer le message du chef de l’État. la pandémie est réelle. Elle est à notre porte, c’est pourquoi le meilleur moyen de le combattre, c’est la discipline et la prévention », a conseillé le ministre.
Face aux leaders d’opinions de la commune de Dabou , l’émissaire du gouvernement a également assuré de la volonté du chef de l’État et de son Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly , de contrer la propagation de cette pandémie en Côte d’Ivoire.
Essis Emmanuel a, par ailleurs, exhorté les leaders d’opinions à poursuivre la sensibilisation auprès des populations en les invitant surtout au respect des consignes du gouvernement à savoir, se laver régulièrement les mains, éviter les rassemblements de plus de 50 personnes, etc.
« Chers frères et sœurs, c’est un message de cœur que le gouvernement vous lance, plus nous serons disciplinés, plus nous ferons reculer cette pandémie ( …) , en tant que leaders d’opinions nous vous exhortons à la sensibilisation des populations », a-t-il plaidé.
Oustaz Koné, l’un des représentants des couches sociales et professionnelles de Dabou a, au nom de la cellule départementale de sécurité, exprimé la gratitude des populations pour ce geste à leur endroit.
Jean Eden Kouame

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par Saint Cyrille
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : 5e congrès du Gepci/Les candidats se prononcent avant l’heure

 Lucien Agbia (Candidat) : «Je mise beaucoup sur les réformes internes»   Nous sommes à qu…