Accueil SOCIÉTÉ Crise du covid19 : Amadou Gon Coulibaly reçoit le soutien de l’APC

Crise du covid19 : Amadou Gon Coulibaly reçoit le soutien de l’APC

0
0
31

A l’instar de plusieurs personnalités politiques et culturelles, l’Alliance pour le changement (APC) a décidé d’apporter son soutien au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, qui a annoncé sa mise en quarantaine depuis mardi.

Dans une déclaration,  le mouvement pro-RHDP salue le Premier ministre pour sa “décision responsable  difficile, qui l’honore à plus d’un titre”, bien que n’ayant pas de symptômes de la maladie.

“Cette décision contribue à sensibiliser les ivoiriens sur la gravité de cette maladie et met tout un chacun face à sa responsabilité dans la lutte contre ce virus très mortel”, soutient l’APC.

L’Alliance  se réjouit de ce que le Premier Ministre se porte très bien.

“Bien que confiné chez lui il continue de se battre pour mettre hors d’état de nuire cette maladie et contribue ainsi à sauver les vies de nos vaillantes populations”, se felicite l’Alliance Pour le Changement, qui dit se tenir à sa disposition pour l’accompagner dans toutes ses missions en ces moments d’épreuves pour les Ivoiriens.

Le mouvement salue en outre les décisions et les dispositions sanitaires prises par le Président de la République et le gouvernement pour briser la chaîne de propagation et protéger nos populations contre ce virus.

« Nous sommes plus que convaincu que le plan de riposte contre les infections respiratoires aigües à coronavirus ou covid-19 proposé par le premier ministre permettra à la Côte d’Ivoire de faire face à la pandémie dans notre pays. C’est pourquoi, nous demandons aux Ivoiriens et à tous ceux qui vivent sur le territoire ivoirien de s’approprier sans réserve les recommandations et mesures de prévention prises par le Président Alassane OUATTARA et son gouvernement », conclu l’APC, présidé par  Fononnan Cheick Coulibaly.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Grand-Bassam : 452 kg de cannabis saisis à la plage de Mondoukou

Avec les plages beaucoup plus calmes en raison du coronavirus, les trafiquants croyaient p…