Accueil CULTURE Crise à l’ojpci Une ag extraordinaire annoncée pour mars 2020

Crise à l’ojpci Une ag extraordinaire annoncée pour mars 2020

0
0
47

La crise que connait l’organisation des journalistes professionnels de Côte d’Ivoire (ojpci) est en passe de connaitre un dénouement heureux.

Ce vendredi 21 février 2020, animant une conférence de presse à Abidjan, Armand Bohui le président du « collectif pour la réhabilitation de l’OJPCI », en compagnie de quelques membres fondateurs de cette association, a annoncé une ag extraordinaire pour le mois de Mars 2020.

Cette Ag extraordinaire a-t-il expliqué, s’inscrit dans la droite ligne des recommandations faites par le comité de médiation mis en place par le cabinet du ministre de la communication et des médias. ce comité de médiation,faut-il le rappeler, était mené par le président Raphaél Lakpé ainsi que par les sieurs Koné Ibrahim, zio Moussa et Diomandé Métouba.

Des personnalités du secteur des médias qui suite à leur médiation ont pondu quatre (4) propositions.

A savoir la mise en place d’un comité paritaire, la mise à jour des membres de 2016 à ce jour et l’examen des textes, la désignation d’un administrateur financier en la personne de Brou Aka Pascal et la tenue d’un congrès extraordinaire. Espérant que ces résolutions puissent aboutir, l’ojpci s’est félicité de la démarche entreprise Par la tutelle.

D’ailleurs à cette rencontre avec les confrères, elle a à nouveau exprimé ses vifs remerciements à la tutelle qui, par intérêt pour l’ojpci, a pris le problème à bras le corps, à travers le comité de médiation.

Aussi, exhorte elle les associations du secteur des médias à faire preuve de probité et de rigueur dans leur gestion et surtout à tourner le dos à la facilité. Rappelons que la crise au sein de l’ojpci est en rapport à une gouvernance non conforme aux règles éthiques et déontologique telles que l’exige le professionnalisme dans le secteur d’activités.

Jean Eden Kouamé

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par Saint Cyrille
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Navire-hôpital à New York, décès d’une ado en Belgique, craintes autour de la croissance chinoise… Le point sur le covid-19 ce…

…mardi 31 MARS 2020  Plus de 3 000 décès en hôpital, plus de 5 000 malades en réanim…