Accueil POLITIQUE Crise à la FIF: Danho Paulin appelle les acteurs à « s’élever pour mieux servir» la Côte d’Ivoire

Crise à la FIF: Danho Paulin appelle les acteurs à « s’élever pour mieux servir» la Côte d’Ivoire

0
0
65

Le ministre des Sports, Danho Paulin, a invité les acteurs du football ivoirien, actuellement en proie à une crise à « s’élever pour mieux servir ».

Danho Paulin est le nouveau patron du Sport ivoirien. Nommé, mercredi 11 juillet, par le président de la République, Alassane Ouattara, il a officiellement pris fonction. Vendredi 13 juillet au cours d’une cérémonie au Plateau, le maire de la commune d’Attécoubé a reçu des mains de son prédécesseur, Amichia François, les dossiers de hautes diligentes. Ce, en présence du secrétaire général adjoint du gouvernement, Charlemagne Dah, qui a supervisé cette cérémonie de passation des charges. Aussitôt installé dans ses nouvelles fonctions, il a lancé un appel pressant aux acteurs du football à privilégier l’intérêt général. « C’est vrai que nous arrivons dans une période tumultueuse dans l’environnement du sport, notamment dans le football. Je voudrais dire aux uns et aux autres que le sport déchaîne les passions, mais nous devons nous élever pour mieux servir notre pays », a invité Paulin Danho. En termes de perspectives, a-t-il dit, il compte faire du sport, une alternative pour la lutte contre le chômage des jeunes : «le sport doit devenir quelque part une industrie qui va ouvrir la voie à l’insertion professionnelle des jeunes». Outre cette volonté de faire du sport une industrie, le nouveau ministre, Danho Paulin veut permettre au sport de remplir l’une de ses fonctions.

«Il faudra faire en sorte que le sport ne soit pas seulement une gestion seulement administrative, mais qu’il soit le creuset de la consolidation de la cohésion sociale afin de rassembler les Ivoiriens et réconcilier la Côte d’Ivoire qui demeure un pays d’hospitalité», a-t-il promis. Prenant la parole avant son successeur, Amichia François, a dressé le bilan des trois années passées à la tête du ministère des Sports et des Loisirs.

 

Philippe Nado

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Les ministres africains de la santé appellent à une plus grande vigilance dans la lutte contre la COVID-19

 Les ministres africains de la santé réunis cette semaine pour la reprise de la session vi…