Accueil SANTÉ Covid19/Santé Grève annoncée: Aka Aouelé reçoit la plateforme des syndicats ce lundi

Covid19/Santé Grève annoncée: Aka Aouelé reçoit la plateforme des syndicats ce lundi

0
0
70

Le ministre de la santé et de l’hygiène publique a décidé de prendre le taureau par les cornes suite à la grève annoncée de la plateforme des syndicats.

Aka Aouelé reçoit ce lundi 29 mars 2020, à son cabinet ladite plateforme pour échanger, et trouver un point d’accord, en vue de fédérer les différentes énergies contre l’ennemie commun: Le COVID-19.

Cette rencontre fait suite à un mouvement d’humeur au sein du corps médical.

En effet, le dimanche 28 mars 2020, un groupe de syndicaliste du secteur de la Santé a publié une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle il appelait les agents de santé à observer un arrêt de travail dans 72h.

Ces syndicalistes réclament des primes de risque, un renforcement du matériel et des équipements pour le personnel médical.

En réponse, le Ministère a rassuré que plusieurs mesures ont été prises, pour permettre aux agents de santé de travailler, dans cette situation de crise, dans de bonnes conditions.

Ainsi, du matériel technique et des équipements ont été acquis par le gouvernement et seront mis à la disposition du personnel de santé dans les jours à venir.

Concernant la question du risque des agents, le Ministère a prévu des primes de risque et d’encouragement pour cette période de crise. Ces décisions ont été portées à la connaissance des principaux syndicats (COORDISANTE, Mouvement des agents pour un système de santé performant…).

Fulbert Yao

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SANTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

 Le député Gui Serodé formel : «  Amadou Gon sera plébiscité  au soir du 31 octobre 2020 » 

Gui Hervé Serodé, député de Guiglo commune  par ailleurs coordonnateur régional associé du…