Accueil SOCIÉTÉ Covid19 : le  Grand Marché  de Koumassi fermé jusqu’à nouvel ordre et le commerce ambulant interdit

Covid19 : le  Grand Marché  de Koumassi fermé jusqu’à nouvel ordre et le commerce ambulant interdit

0
0
361

Le Maire de la commune de Koumassi (sud d’Abidjan), le ministre Ibrahim Cissé Bacongo a décidé de ne pas laisser  sa population à la merci de la pandémie du coronavirus, qui sevit en Côte d’Ivoire.

Vendredi, il a pris un arrêté pour la fermeture  du Grand Marché  de Koumassi « jusqu’à nouvel ordre »

Toutefois, Ibrahim Cissé Bacongo a décidé que soit ouvert de 05 heures à 14 heures les marchés de Koumassi 2000 dit ‘’DJE KONAN’’ ; de la Sicogi ; du quartier Progrès dit ‘’marché poulet ‘’ ; du quartier Divo ; du quartier Aklomiabla ; du quartier Houphouët Boigny.

Concernant les  grandes surfaces commerciales et établissements commerciaux assimilés, ils  sont ouverts et fermés de 05 heures à 18 heures; ils doivent cependant restés une distance sanitaire d’au moins un mètre (01) entre les usagers et le personnel.

Le maire a aussi décidé que les activités de commerce ambulant sont interdites jusqu’à nouvel ordre.

Cissé Bacongo ne s’est pas arrêté là, après avoir fait don de matériels de pulvérisation au Service d’hygiène de la mairie de Koumassi, il a mis une équipe de désinfection en place.

Équipée de pulvérisateurs, de bottes, de gants, de désinfectants, de lunettes de protection et d’imperméables, les soldats de désinfection ont pour mission la pulvérisation de tous les marchés ainsi que des artères principales de la commune à partir de 14h.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Législatives 2021: Adama Bictogo dépose la liste des candidats du RHDP à la CEI (vidéo)

Le Directeur Exécutif du RHDP le Ministre Adama BICTOGO, a déposé, dans l’après-midi…