Accueil SANTÉ COVID-19/ Nitzan Arny (Premier Secrétaire de l’ambassade d’Israël) :  « Les gens doivent être assez responsables et suivre les directives pour la santé de leurs communautés ».

COVID-19/ Nitzan Arny (Premier Secrétaire de l’ambassade d’Israël) :  « Les gens doivent être assez responsables et suivre les directives pour la santé de leurs communautés ».

0
0
129

Avec la propagation du virus Corona, les derniers jours ont été plongés dans l’incertitude. Nous n’avons pas assez d’information sur le virus et comment nous en protéger. Alors que le COVID-19 a émergé il y a quelques mois, nous ne voyons toujours pas le bout du tunnel et nous sommes tous personnellement affectés.

Pour vaincre cette épidémie, nous devons travailler ensemble. Le virus ne fait pas de distinction entre les vieux et les jeunes, les riches et les pauvres. Il ne fait pas de distinction entre le noir et le blanc, les Ivoiriens et les étrangers. Ce n’est pas un problème d’un seul pays et aucun responsable des frontières ne peut l’arrêter.

Nous sommes tous concernés : au travail, dans les transports publics, dans les écoles et sur les marchés. Chacun de nous est susceptible d’être contagieux, ce qui nous rend tous vulnérables. Par conséquent, la seule façon pour nous de surmonter ce défi est d’être ensemble. Nous devons affronter le coronavirus avec solidarité et lutter pour une société où le principe de la «santé de tous» nous guide. Les gens doivent être assez responsables et suivre les directives officielles pour la santé de leurs communautés. Nous devons soutenir nos professionnels de la santé qui sont en première ligne de ce combat. Les pays doivent se faire confiance et partager leur expertise scientifique.

Nous n’avons toujours pas de vaccin, mais la solidarité locale et mondiale sera le début pour le trouver.

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SANTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Tournoi UFOA-B (Qualification Can U17): les éléphanteaux en finale

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée ce vendredi pour la CAN U17 prévue au Maroc. …