Accueil SANTÉ Covid-19 : Le ministère de la Communication forme les 13 maires du District d’Abidjan

Covid-19 : Le ministère de la Communication forme les 13 maires du District d’Abidjan

0
0
27

Le ministère de la Communication et des Médias a organisé récemment à Abidjan, un atelier de formation des 13 maires du District autonome d’Abidjan sur la sensibilisation de proximité, pour un changement de comportement rapide et durable des populations face à la Covid-19.

A l’ouverture de cet atelier où il représentait son ministre, le directeur de cabinet Jean Martial Adou a indiqué qu’une plus grande implication des maires dans la sensibilisation des populations est un choix stratégique pour accompagner le gouvernement dans ses efforts de contrôle de cette pandémie. « Cette implication exige des sessions de renforcement de leurs capacités sur l’évolution épidémiologique et la mise à leur disposition de moyens de communication », a dit Jean Martial Adou.

Selon lui, l’implication des maires dans la lutte est importante « parce que le maire est l’élu de proximité préféré des citoyens dans tous les pays, car ses actions sont palpables, vérifiables et ont un impact immédiat sur la vie des populations ».

Le présent atelier dédié aux autorités municipales sera suivi de deux autres ateliers. Le prochain atelier, prévu dans les jours à venir, aura pour cible 280 formateurs et encadreurs des agents sensibilisateurs de terrain constitués de jeunes identifiés par les maires dans leurs communes respectives, d’U-Reporters de l’UNICEF, des Agents de santé communautaire (ASC) du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Le troisième atelier concernera 2 800 agents sensibilisateurs de terrains provenant des mêmes catégories socio-professionnelles. Ils seront déployés sur le terrain, munis de supports de communication.

SOURCE : CICG

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SANTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Réçu par la ministre Ly Ramata, Le Parlement des enfants  exprime sa gratitude au chef de l’Etat 

Au ministère de la Femme, de la Famille, et de l’Enfant, le parlement des enfants a exprim…