Accueil LE COURRIER DES REGIONS COVID 19 : Le maire de Soubré offre des kits sanitaires à des écoles et lieux de culte

COVID 19 : Le maire de Soubré offre des kits sanitaires à des écoles et lieux de culte

0
1
29

Le maire de la commune de Soubré (sud ouest ivoirien) Traoré Lassina, a offert jeudi 11 juin des kits sanitaires à des écoles et des lieux de culte en vue de contribuer à briser la chaine de propagation de la pandémie de la Covid-19.

Composés de 200 seaux de lavage de mains, de gels hydroalcooliques, ces dons viennent pour renforcer la capacité de ses structures à faire face à la menace de propagation de la Covid-19 après l’allègement des mesures prises par le gouvernement concernant les écoles et lieux de culte.

« L’ouverture des écoles et des lieux de culte qui drainent du monde nécessite la prise de mesures appropriées notamment un renforcement plus accru des mesures barrières pour éviter une propagation de la pandémie dans nos cités. C’est pourquoi nous avons décidé d’offrir des kits sanitaires dans toutes ces structures à grand public pour parer à toute éventualité », a expliqué le maire Traoré Lassina.

Les derniers chiffres de nombre de cas confirmés invitent à une plus grande mobilisation et un engagement de tous pour vaincre la maladie qui ne cesse de gagner du terrain, a-t-il affirmé.

« Les leaders religieux et les personnels enseignants ont un rôle important à jouer dans la sensibilisation, l’information des populations pour une application très strict des mesures barrières éditées par le gouvernement pour inverser la mauvaise tendance observée ses derniers jours », a conseillé le premier magistrat de la commune.

Le secrétaire général de la préfecture de Soubré, Tiégbé Bonaventure a salué ce don où la pandémie de la COVID-19 connait une augmentation au niveau du taux de contamination.

« Il faut plus de rigueur et de responsabilité dans l’application des mesures barrières pour maitriser la pandémie de la COVI-19, et vous avez un rôle important à jouer au regard des effectifs dans vos structures », a expliqué le représentant du préfet.

Yacouba Meité

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par YAO Fulbert
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Coronavirus: Le président du Ghana s’auto-isole pendant 14 jours

Le président du Ghana Nana Akufo-Addo s’est auto-isolé “par mesure de précautionR…