Accueil INTERNATIONAL ASIE COVID-19 : cinq vaccins testés sur plus de 2000 volontaires en Chine

COVID-19 : cinq vaccins testés sur plus de 2000 volontaires en Chine

0
0
23

Les recherches entamées par la Chine pour découvrir un vaccin contre la COVID-19 donnent des signes encourageants qui invitent à l’optimisme. Selon Zeng Yixin, un vice-ministre de la Santé de la Chine, « les progrès vont bon train » avec des doses déjà inoculées à 2500 volontaires, a-t-il déclaré ce vendredi 15 mai 2020.

« 2575 volontaires au total ont été vaccinés dans le cadre des différents projets et aucun effet indésirable majeur n’a été rapporté », a souligné M. Zeng lors d’une conférence de presse à Pékin.

La deuxième phase des essais cliniques pour les vaccins contre le COVID-19 devrait être achevée à partir de juillet, et aucune réaction indésirable grave des essais n’a été signalée à ce jour, a-t-il déclaré.

Les vaccins soumis à des essais cliniques comprennent un vaccin vecteur à adénovirus et quatre vaccins inactivés dont les tests sont accélérés par l’Administration nationale des produits pharmaceutiques, a soutenu Zeng Yixin. Les projets de recherche sont menés par l’academie militaire des sciences médicales de l’armée chinoise, en collaboration avec la compagnie CanSino BIO.

Les quatre autres projets concernent des vaccins plus classiques, qui contiennent une version inactivée d’un pathogène (dans ce cas, le nouveau coronavirus Sars-Cov2) administrée pour déclencher une réaction immunitaire chez le patient.

Deux sont menés par le mastodonte chinois du secteur, China National Biotec Group (CNBG): un en collaboration avec le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, l’autre avec l’Institut de virologie de Wuhan – la ville du centre de la Chine où le coronavirus a été repéré pour la première fois.

La compagnie pharmaceutique Sinovac, basée à Pékin, travaille sur son propre vaccin. Le nom de l’entité menant le cinquième test clinique n’était pas connu dans l’immédiat.

Nomel Essis

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ASIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Reprise des activités à l’Université FHB le 02 juin: voici le nouveau programme des années 2018-2019 et 2019-2020

A la suite du primaire et du secondaire, les activités académiques 2018-2019  et 2019-2020…