Accueil SPORT Coupe Karaté de l’Ambassadeur du Japon : Les jeunes Karatékas se surpassent

Coupe Karaté de l’Ambassadeur du Japon : Les jeunes Karatékas se surpassent

0
0
29
L’un des espoirs du Karaté ivoirien, Soumahoro Daouda a brillé lors de la Coupe Karaté de l’Ambassadeur du Japon, qui s’est déroulé le samedi 8 février 2020 dans le Hall 1 du Parc des Sports de Treichville. En effet, il a décroché la médaille d’Or lors de la finale face à Meité Ibrahim dans la catégorie senior homme. Ce sacre il le doit à sa technique impressionnante empreinte de facilité.

Le jeune Karatéka a remporté tous ses combats. Chez les juniors, Samba Siaka s’est adjugé la médaille d’or, grâce à sa victoire devant Djoman Ivan, tandis que dans la catégorie Cadet c’est  Dosso Abdoulaye qui s’impose face à Tabi Romaric. Au niveau des Dames, la médaille d’Or seniors a été remportée par  Baï Patrice Nadré aux dépens de Kouassi Ahia.

La photo de famille qui a mis fin à la compétition (Ph:DR)
Dans la catégorie Cadete, Kouassi Orlane remporte son duel face à Adebayo Nasia, alors que chez les juniors, la palme d’or est revenue à Kamagaté Mariam qui s’est défait de Brou Affoué Jocelyne. Les épreuves de Kata étaient également au menu de cette compétition. Chez les dames seniors, Dosso Mawa s’est installée sur la plus haute marche du podium devant Baï Patrice Nadré deuxième et Touré Kadidia troisième.
Même son de cloche chez les cadettes avec le sacre de Kamate Abi qui s’adjuge l’or aux détriments de Cissé Mamba Kadhy et Koné Kotia Aïcha. Tandis que chez les seniors hommes, Mblo Romaric remporte la médaille en devançant Ouattara Ali. Alors que chez les Cadets hommes, c’est Same Paterne qui s’impose. Me Fanny Aboubacar a salué les performances des athlètes qui augure selon lui des lendemains meilleur pour la Karaté ivoirien. Un avis réitéré de la part de l’ambassadeur du Japon qui a placé cette coupe sous le sceau de l’excellente coopération entre la Côte d’Ivoire et son pays.
Izoudine Youssef
Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : des pro- Soro devant le juge ce mardi

Dix partisans de Guillaume Soro, qui avaient été interpellés en décembre dernier pour atte…